Vrai-faux sur la laque
La laque, vous adorez son effet fixant mais avez peur qu’elle vous abime les cheveux. Pourtant, bien utilisée, celle-ci ne fragilise en aucun cas votre chevelure. Tour d’horizon des idées reçues sur l’utilisation de la laque.
La laque finit par abimer les cheveux : Faux
A moins d’asperger tous les jours une demi-bouteille de laque, celle-ci n’abime pas les cheveux. » Tant que vous veillez à modérer l’application, il n’y a aucun risque que la laque n’abime les cheveux. Si vous êtes une adepte de la laque, lavez régulièrement vos cheveux « .
La laque peut s'éliminer à la brosse : Vrai
Vous n’êtes pas forcée de passer par l’étape shampooing pour enlever de la laque. » Une bonne laque ne fait pas de dépôt et ne donne pas aux cheveux un aspect gras. De plus, une fois brossés, les cheveux doivent retrouver leur position naturelle. Si malgré le coiffage vos cheveux ne retrouvent pas leur effet naturel, changez de laque
La laque a tendance à cartonner le cheveu : Faux
Non, une bonne laque n’induit pas forcément un effet cartonné. » Si la laque est appliquée uniformément et à une certaine distance des cheveux (environ 30 centimètres), elle ne se voit même pas dans la chevelure. Quand vous appliquez la laque, ne ciblez pas une zone de la chevelure en particulier. Non seulement ç ne fait pas du bien aux cheveux mais en plus cela se voit « .
La laque et le spray fixant, c'est la même chose : Faux
Ne confondez pas laque et spray fixant, les deux n’ont rien à voir ! » Oui, les deux sont des produits fixants mais on ne les utilise pas dans le même but. La laque est un spray très fin, aussi fin qu’une brume. Le spray, lui, se transforme en petites gouttes pour un effet bien plus appuyé. Le spray sert bien souvent à fixer le mouvement de la chevelure alors que la laque s’utilise au dernier moment. Avec une laque, il est plus facile de localiser la fixation « .
Pour fixer durablement, il faut une laque à fort indice de fixation : Vrai
Chaque laque est différente et il faut choisir celle-ci selon le degré de fixation recherché. » Une coiffure figée nécessitera un indice fort. Pour souligner un mouvement de cheveux, l’indice devra être bien plus faible. «