Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Cheveux mi-longs de l'homme : comment en prendre soin ?

Ça y est, vos mèches ont poussé ? Il est temps d’adopter une nouvelle routine capillaire adaptée aux besoins de vos longueurs ! Voici les bonnes habitudes à prendre pour avoir de beaux cheveux longs.

Si les longueurs sont particulièrement tendance chez la gent masculine, sachez que les cheveux mi-longs de l’homme réclament plus d’attention que les traditionnelles coupes courtes. Messieurs, si vous êtes en train de laisser pousser votre crinière, préparez-vous à devoir lui accorder un plus de temps au risque qu’elle ne fasse grise mine. Des gestes simples qui trouveront aisément leur place au sein de votre routine quotidienne. Le point sur les bonnes pratiques à adopter pour que les cheveux mi-long de l’homme soient forts et en pleine santé.

Faites des soins

Tout comme ceux de la femme, les cheveux mi-longs de l’homme nécessitent des soins adaptés à leur nature. Ils sont d’ailleurs indispensables pour afficher des longueurs en pleine santé ! Fini le savon agressif, tournez-vous vers un shampooing fortifiant et un masque réparateur qui chouchoute vos mèches des racines jusqu’aux pointes. N’oubliez pas d’appliquer des soins sans rinçge nourrissants après le lavage pour maintenir l’hydratation du cheveu et protéger vos longueurs tout au long de la journée. Si vous avez décoloré vos mèches pour adopter une coloration blonde ou grise tendance, faites également des bains d’huile végétale, comme l’huile de brocoli dont les bienfaits capillaires ne sont plus à démontrer, pour restructurer en profondeur la fibre et éviter que vos cheveux ne deviennent poreux ou cassants.

Espacez vos shampooings

Oubliez le lavage systématique sous la douche qui finit par agresser vos cheveux. Deux shampooings par semaine sont suffisants, à moins d’être un irréductible sportif bien sûr. Auquel cas, vos cheveux ont tendance à graisser plus vite. Et si vous avez du mal à patienter jusqu’au prochain, pensez au shampooing sec pour rafraîchir votre chevelure en quelques pschitts. Les cheveux mi-longs de l’homme ont aussi leurs petites astuces pour rester frais.

Coupez vos pointes régulièrement

Pas question de laisser les cheveux mi-longs de l’homme s’abîmer ! Même avec une longue chevelure, un passage chez le coiffeur s’impose tous les trois mois, histoire de rafraîchir votre coupe, éliminer les pointes sèches et éviter les fourches. C’est indispensable pour garder une allure soignée et une chevelure en pleine santé.

Ne zappez pas le démêlage

Si elle est inutile sur cheveux très courts, la chasse aux noeuds est bel et bien ouverte dès que vos mèches poussent et que vous arborez enfin la coupe mi-longue tant espérée ! ! Armez-vous de patience et d’un peigne à larges dents pour démêler votre chevelure. Le bon geste ? Sur cheveux mouillés (surtout si vos cheveux sont épais), peignez chaque mèche, sans forcer, en commençnt par les pointes pour ne pas resserrer les noeuds et éviter la casse. La meilleure solution pour éviter que les cheveux mi-longs de l’homme ne s’emmêlent restent de les attacher. Chignon au masculin ou tresses viriles, les attaches tendance pour homme ne manquent pas !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Homme

Avec Splash Out, sa collection printemps-été 2019, Jean Louis David fait souffler un vent de modernité dans les chevelures, libérant les coupes classiques de leurs carcans. En témoigne ce carré déstr…

Homme

Si 70% des hommes sont touchés par la calvitie à un moment de leur vie, tous ne peuvent se résoudre à voir leur crinière se clairsemer. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter que cela n…

Homme

Véritable révolution capillaire il y a quelques années, le tie & dye touche aujourd’hui les coiffures d’hommes ! Et oui, les fashionistos aussi se laissent séduire par ce voile de lumière qui éclairc…

Homme

Tendance issue des années 80, l’undercut fut en grande partie lancé par le musicien David Bowie. Aujourd’hui, tous les hommes accros aux coiffures originales et stylées pensent à l’adopter. D’ailleur…