Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

3 idées de coupes pour cacher la calvitie

Si 70% des hommes sont touchés par la calvitie à  un moment de leur vie, tous ne peuvent se résoudre à  voir leur crinière se clairsemer. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter que cela ne tourne à  l’obsession. A commencer par une coupe de cheveux adéquate.

Quand la prévention ne suffit plus et que votre chevelure se fait de plus en plus éparse, quelques coups de ciseaux peuvent encore sauver les apparences. Chauve qui peut, voici les coiffures les plus efficaces pour cacher une calvitie.

La coupe courte dégradée pour masquer une calvitie naissante

Si vos cheveux commencent à  s’affiner au niveau des tempes et du front, il est temps de rééquilibrer votre coiffure en jouant sur les volumes. A vous la coupe courte dégradée. Avec ses côtés bien courts et ses mèches légèrement plus longues sur le dessus, vous obtiendrez une illusion de densité immédiate.

La coupe vintage pour dissimuler des tempes dégarnies

Vos golfes frontaux se creusent de plus en plus ? Il est possible de les camoufler grâce à  la coupe rétro. Pour faire simple, les côtés et l’arrière sont dégradés tandis que les longueurs sont conservées sur le dessus de la tête et rabattues d’un seul et même côté. Idé pour ceux qui se sont toujours rêvé en dandy chic.

La coupe plaquée en arrière pour masquer l'apparition d'une tonsure

En cas d’éclaircissement capillaire au niveau du crâne, le mieux est de dégrader vos côtés et de plaquer vos longueurs vers l’arrière pour apporter du volume au niveau de la zone touchée. Ni vu ni connu, votre problème de calvitie ne sera plus alors qu’un lointain souvenir.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
homme avec une barbe style motard
Homme

Pour prendre soin de votre barbe, il faut la laver de façon régulière : une fois par semaine sur poils courts, tous les deux jours si elle est longue et fournie. Découvrez toutes les étapes d’un nettoyage impeccable.

homme avec coupe de cheveux à la brosse
Homme

La coupe à la brosse peut être considérée comme plutôt désuète en 2014. Pourtant, elle n’a plus rien de la coupe de votre papa et beaucoup d’hommes la préfèrent à une coupe aux mèches trop floues. Ici, la chevelure est coupée bien carrée, seuls les bords sont arrondis.

Homme

Avec Splash Out, sa collection printemps-été 2019, Jean Louis David fait souffler un vent de modernité dans les chevelures, libérant les coupes classiques de leurs carcans. En témoigne ce carré déstr…

Homme

Tendance issue des années 80, l’undercut fut en grande partie lancé par le musicien David Bowie. Aujourd’hui, tous les hommes accros aux coiffures originales et stylées pensent à l’adopter. D’ailleur…