Homme : entretenir sa coloration
Messieurs, vous voulez teindre vos cheveux ou tout simplement craquer pour des mèches ? Découvrez ce que la coloration va changer dans votre routine capillaire !
Des rendez-vous réguliers en salon
Une fois vos cheveux teints (uniquement par un professionnel pour une application maîtrisée), il devient nécessaire de faire des retouches ponctuelles pour entretenir et colorer vos racines. Prévoyez donc de prendre rendez-vous chez votre coloriste tous les mois ou tous les mois et demi afin de gérer la repousse et éviter les démarcations disgracieuses.
Bon à savoir : si vous avez les cheveux mi-longs et que vous n’allez pas régulièrement chez le coiffeur, c’est un vrai rythme à prendre. Et si vous avez une coupe courte, vous avez certes l’habitude mais il deviendra difficile de lui faire faux bond.
Des soins spécifiques post coloration...
Pour préserver l’éclat de votre couleur à la maison et nourrir suffisamment vos mèches, tournez-vous vers des shampoings et des masques aux formules spéciales cheveux colorés comme ceux de la gamme Go Color qui aident à fixer les pigments sur la tige capillaire. C’est eux qui vous permettent d’afficher une couleur toujours aussi intense et brillante qu’à la sortie du salon pendant toute la période entre deux rendez-vous.
... et déjaunisseurs pour les blonds
Si vous avez fait des mèches plus claires ou carrément choisi de devenir blond, sachez que vos longueurs peuvent prendre des reflets jaunes-orangés. La solution ? Utilisez régulièrement un shampoing violet, comme celui de la gamme Go Blondie, en prévention pour les éviter ou en soin traitant pour les corriger si votre couleur a déjà viré.
Enfin, sachez que vous pouvez aussi teindre votre barbe pour un changement de look total.