La coupe à la brosse pour hommes, l'avis du pro
La coupe à la brosse peut être considérée comme plutôt désuète en 2014. Pourtant, elle n’a plus rien de la coupe de votre papa et beaucoup d’hommes la préfèrent à une coupe aux mèches trop floues. Ici, la chevelure est coupée bien carrée, seuls les bords sont arrondis.
La coupe à la brosse ne laisse aucune chance au hasard. » Aucun cheveu ne dépasse d’une telle coupe. Elle est très géométrique et fait particulièrement propre. Il existe plusieurs types de brosses : hautes devant et courtes derrière, inspirées des années 50 ou bien courtes partout afin de garder l’esprit militaire « .
La coupe à la brosse pour tous types de cheveux
La brosse est un moyen de couper les cheveux mais chaque homme peut les coiffer différemment. » Dans l’idéal, il faut avoir les cheveux raides et sans épi. Toutefois, la coupe peut se réaliser sur d’autres chevelures. C’est la structure de la coupe qui joue, pas le type de cheveux. D’ailleurs, les cheveux bouclés peuvent aussi être coupés à la brosse. Il faut les travailler différemment au quotidien, mais la coupe de base reste la même « .
Il n’est pas indispensable d’avoir une implantation capillaire particulière. » Si la chevelure présente des épis partout, ce sera plus compliqué à réaliser mais c’est vraiment la seule gêne qui peut se présenter « . Si vous trouvez votre implantation peu favorable à une coupe à la brosse, stylisez-la à l’aide de gel. Une noisette suffit à discipliner vos mèches et les faire partir dans le sens souhaité.
Le conseil de notre expert capillaire
Vous êtes tenté par une coupe à la brosse sans oser passer cette étape ? Ne vous inquiétez pas, la coupe n’est pas immuable et vous pourrez la transformer lorsque vos cheveux repousseront. Demandez toujours conseil à votre coiffeur avant de lui demander une telle coupe, il vous indiquera si celle-ci est adaptée à votre type de cheveux. Le grand avantage d’une coupe à la brosse est qu’elle ne nécessite que peu de temps le matin pour la coiffer et sortir. Elle est l’alliée des lèves-tard !