Homme : comment dompter les cheveux épais ?
Messieurs, si votre masse capillaire vous donne du fil à retordre vous êtes au bon endroit. Voici en effet tous nos conseils pour dompter les chevelures épaisses. Prenez note !
Vous trouvez votre crinière trop dense ? Ce n’est pas une fatalité. Quelques gestes simples peuvent vous permettre de maîtriser votre volume sans vous arracher les cheveux.
Misez sur une coupe adaptée
Réjouissez-vous, grâce à votre matière capillaire, vous pouvez vous permettre toutes sortes de coupes. Du court en passant par le mi-long vous avez l’embarras du choix. Seul impératif ? Optez pour une coupe structurée afin de bien répartir les volumes. Enfin, tous les mois, pensez à vous rendre chez votre coiffeur pour alléger votre masse et redonner forme à votre coupe.
Chouchoutez vos cheveux avec les bons produits
Pour faciliter le coiffage, choisissez des shampoings et après-shampoing adaptés aux besoins spécifiques de vos longueurs. En effet, la densité de votre masse capillaire ne saurait déterminer la nature de vos cheveux. Ceux-ci peuvent donc être épais et secs ou encore épais et bouclés… Petite astuce : rincez toujours votre crinière à l’eau froide afin de lisser les écailles de vos cheveux et donc de minimiser le volume.
Eviter les chaleurs extrêmes
Si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à baisser la température de votre appareil. En effet, en plus d’agresser les cheveux, les trop fortes chaleurs ont tendance à les faire gonfler.
Maîtrisez votre volume avec des produits coiffants
Rien de tels que des produits coiffants pour modeler vos cheveux épais et leur apporter de la tenue. Mais attention pas n’importe lesquels. Exit les mousses qui boostent le volume, privilégiez plutôt les cires ou les crèmes de coiffage.