Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Bien choisir mon fer à lisser

Le fer à lisser est l’outil incontournable des adeptes des cheveux lisses ! Et une fois que vous l’avez bien en main, il est alors facile de réaliser toutes vos envies de lissage. Mais avant cela, il vous faut trouver le bon fer à lisser. Découvrez nos conseils avant de courir l’acheter.

Comment choisir un bon fer à lisser?

Le plus important, c’est d’opter pour un fer à lisser avec un régulateur de chaleur. » Ce n’est pas parce qu’un fer chauffe jusqu’à 200 degrés qu’il est plus efficace ou plus rapide qu’un autre. Le régulateur de chaleur permet alors d’adapter la température de l’appareil à sa nature de cheveu. Les cheveux fins ou sensibilisés, par exemple, ne tolèrent pas une chaleur trop élevée, alors que les cheveux crépus peuvent plus facilement la supporter. » Optez alors pour un fer à lisser qui peut monter jusqu’à 190 degrés, 200 au maximum et muni d’un régulateur.

Côté revêtement, la céramique est à l’honneur puisque moins agressive pour le cheveu. » Cela ne doit pas pour autant vous empêcher d’appliquer un soin thermo-actif afin de protéger votre chevelure de la chaleur des plaques. «

Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’acheter du matériel professionnel, plus efficace et plus sain pour le cheveu. » Sachez qu’un fer de qualité moyenne chauffe généralement moins bien. Vous aurez alors tendance à passer plusieurs fois sur la même mèche, ce qui n’est pas bon pour le cheveu. » Retenez une seule chose : ne restez pas statique sur le cheveu.

Prenez soin de votre fer à lisse !

Pour accroître l’efficacité de votre fer à lisser et prolonger sa durée de vie, quelques gestes peuvent s’avérer utiles. Tout d’abord, évitez de tordre les cordons électriques et ne le conservez pas à proximité d’un point d’eau. Des recommandations valables pour tout appareil électrique ! Il est également conseillé de nettoyer les plaques après utilisation. » Attendez que les plaques soient froides et munissez-vous d’un chiffon sec ou alors très légèrement humide puis essuyez vos plaques. Car les produits coiffants que vous utilisez peuvent salir vos plaques. Mais pas d’inquiétude, cela ne les endommage pas pour autant. «

Notre astuce

Votre fer à lisser peut également jouer le rôle de fer à friser si vous savez le manier comme il faut ! Pour cela, il faut tourner les mèches avec le fer à lisser sans toutefois les casser ou leur donner un aspect trop coiffé… Mais avec un peu de dextérité et pour réaliser quelques ondulations pour une soirée, c’est tout à fait à votre portée !

?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

Coiffure

Lorsqu’il s’agit de fixer leurs coiffures, la plupart des femmes ont recours à la laque. Pourtant…

Queue de cheval

Évitez les attaches très serrées qui plaquent vos cheveux sur le devant et accentuent la circularité de vos traits. Préférez une queue-de-cheval positionnée sur le sommet de la tête, rehaussée d’un effet coiffé-décoiffé. Une coiffure idéale pour allonger votre visage et flouter ses contours.

Coiffure

Envie de conseils pratiques en matière de coiffure ? Notre expert vous livre ses astuces de pro à adopter au quotidien. De quoi changer votre rituel beauté !