Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Bien choisir ses bigoudis

Les rouleaux sont incontournables pour boucler vos cheveux sans fer. Ils se déclinent en une multitude de modèles et de matières, en plastique ou « à scratch», gros ou petits. Découvrez quel bigoudi est fait pour vous.

Quelle taille de bigoudis adopter ?

Sélectionnez la taille de vos rouleaux en fonction de la longueur de votre chevelure et du résultat souhaité. Avec des cheveux très longs, des gros bigoudis sont indispensables pour pouvoir y enrouler vos mèches sur toute leur longueur. En revanche sur cheveux courts, il faut des cylindres plus petits. Adaptez ensuite le diamètre du bigoudi au type de boucles que vous voulez réaliser. Pour obtenir des ondulations naturelles et vaporeuses ou créer un effet wavy, misez sur un diamètre large. En revanche, pour arborer des boucles serrées ou rendre vos cheveux frisés, il vous faut un diamètre beaucoup plus réduit. Vous pouvez aussi utiliser vos bigoudis pour assouplir vos boucles naturelles. Optez alors pour des gros rouleaux afin de détendre vos ondulations en étirant vos mèches tout autour.

Quels bigoudis pour quels types de cheveux ?

Les bigoudis se déclinent en plusieurs matières, plus ou moins adaptées à votre nature de cheveux. Si vous avez une chevelure épaisse et en pleine santé, les rouleaux chauffants sont une option efficace pour créer vos ondulations rapidement. Vous préférez réaliser vos boucles sans chaleur? Privilégiez les bigoudis en tulle ou « à scratch», parfaits pour bien accrocher vos mèches et retenir le poids de vos longueurs pendant le temps de pose. En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s’y emmêler et de se casser au moment de les enlever. Préférez des cylindres en plastique ou en mousse qui sont plus doux avec la fibre capillaire. Vous pourrez les retirer sans risques. Utilisez également ce type de bigoudis lorsque vos cheveux sont secs, fragiles ou cassants, pour éviter d’abîmer vos longueurs.

Bon à savoir : Vous avez du mal à mettre en place vos rouleaux ? Optez pour des « bigoudis magiques» ultra pratiques. Faites simplement glisser vos mèches à l’intérieur de ces tubes souples torsadés, à l’aide d’une tige munie d’un crochet. Un jeu d’enfants !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

coupe buzzcut
Coiffure

Vous en avez assez des coupes du genre Mulet, Mid fade ou Taper ? Ou simplement vous aimez suivre les tendances ? Alors, la coupe qui fait le buzz en 2024, c’est elle : la Buzz Cut ! Non, ce n’est pas une blague, c’est bien son nom, mais il ne vient pas du buzz qu’elle a fait sur les réseaux.Car comme souvent ces dernières années, c’est sur TikTok que la coupe a fait le buzz, puis envahi la rue. Son nom vient de l’anglais et signifie coupe rasée. On vous dit tout sur la Buzz Cut, la coupe rasée militaire américaine qui fait le buzz en 2024 !

brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?