Cheveux crêpés, comment les faire tenir ?
Le crêpage, heureusement que cette technique existe ! En effet, elle sauve bien souvent la mise aux femmes dont les cheveux sont fins et raplapla. En crêpant, vos cheveux sont gainés à la racine et vous affichez une crinière volumineuse. Vous avez parfois du mal à faire tenir cet effet au sein de votre chevelure ? Suivez nos conseils.
?br>Le crêpage permet de donner de la matière et de la texture aux chevelures qui en manquent. « Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez procéder au crêpage. Pour une tenue optimisée, crêpez vos cheveux lorsqu’ils ne sont ni trop propres, ni trop lisses. En effet, dans ces cas-là , l’effet risquerait de ne pas tenir plus de 10 minutes !».
?br>Avant de procéder au crêpage, vérifiez que vous disposez de tous les ustensiles essentiels. « Pour que vous puissiez facilement travailler vos cheveux et que le crêpage soit particulièrement visible, il vous faut utiliser un peigne aux dents peu espacées. De plus, munissez-vous d’une laque qui convienne à vos cheveux».
?br>Lors du crêpage, il vous faut être minutieuse afin de vous assurer un effet longue durée. « Certains critères sont à prendre en compte. Les mèches que vous crêpez doivent être plutôt fines, et il vous faut appliquer de la laque avant de procéder au crêpage. Cela permettra au peigne de bien accrocher sur vos mèches. En associant des mèches fines et de la laque, vous vous assurez une chevelure gainée et facile à travailler mais également à faire tenir».
?br>Notre astuce : Le crêpage n’a aucune incidence sur la qualité de vos cheveux, n’ayez pas peur lorsque vous l’essayer. A vous de décider si c’est un crêpage digne de Diana Ross ou une banane rockabilly qui vous tente le plus !
?/p>