Cheveux épais : comment se coiffer quand il fait chaud ?
Plage, séance de sport, soirée… Comment rester bien coiffée quand la température augmente ? Cap sur des coiffures anti coup de chaud adaptées à vos cheveux épais.
Une tresse africaine à la plage
A l’image des cornrows, les tresses plaquées sont les vedettes de l’été. Au bord de l’eau, misez sur une seule natte, une coiffure rapide et facile à réaliser. Si vous avez les cheveux longs, tressez-les jusqu’aux pointes et terminez la coiffure par un chignon bas. La nuque et le visage sont dégagés.
Autre avantage, la protection des cheveux. Une fois tressées, vos longueurs sont moins sujettes aux agressions extérieures comme le sable et le sel, qui les assèchent et les sensibilisent.
Une ponytail pour faire du sport
La queue-de-cheval est idée quand il fait chaud. Yoga, running, tennis… Enchaînez les séances de sport sans vous préoccuper de vos longueurs, la ponytail maintient parfaitement vos mèches. Le modèle du moment ? Une version haute pour les cheveux longs ou une coiffure basse pour les coupes au carré.
Une tresse sur le côté pour une journée en ville
àŠtre bien coiffée par 30°C relève parfois du défi. Les maîtres-mots de cette coiffure ? Style et simplicité. Recommandée aux cheveux longs, cette natte apporte une touche décontractée en libérant votre nuque. Pour la réaliser, utilisez la technique de la tresse classique et placez vos longueurs sur le côté. Un conseil, pour accentuer son côté flou et tirez légèrement dessus, comme pour la défaire.
Pour varier les looks, alternez avec la tresse épi, plébiscitée cette saison.
Un chignon pour aller danser
Lorsque les températures grimpent, oubliez le brushing sur cheveux épais, il aura du mal à tenir. Pour être à l’aise et bien coiffée, rassemblez vos longueurs et craquez sur le bun simple et sophistiqué.
La bonne version ? Le chignon haut perché facile à réaliser sur les cheveux longs comme mi-longs (avec des longueurs qui arrivent au menton). Une coiffure moderne et idée pour souligner votre port de tête.