Cheveux plats : 5 gestes qui sauvent !
Difficile de se faire à des cheveux plats. Mais difficile aussi de changer la nature de vos cheveux. Pour afficher une chevelure volumineuse, adoptez rapidement les cinq petits gestes beauté qui suivent.
Limiter l'utilisation de masques capillaires
Les masques ont beau hydrater vos cheveux en profondeur ou les rendre intensément brillants, ils ont aussi tendance à alourdir votre masse capillaire. » Si vos cheveux sont fins, évitez d’en abuser. Ou appliquez une légère noisette mais seulement sur vos demi-longueurs et pointes et ne laissez pas poser votre masque trop longtemps. «
Sécher ses cheveux en décollant ses racines
Pour éviter qu’elles ne collent à votre cuir chevelu, il va falloir apprendre à décoller vos racines. Et ce dès le séchage. » Mettez la tête en bas et séchez dans cette position. Utilisez vos doigts pour décoller les racines. » N’hésitez pas à vous servir d’un diffuseur qui permet une diffusion plus douce de la chaleur.
Utiliser des produits de styling pour gonfler la fibre
Si vos cheveux n’arrivent pas à gagner en volume naturellement, il va falloir leur donner un coup de pouce. » Le mieux est d’appliquer une mousse coiffante sur le cheveu mouillé pour le gainer. Cela va permettre de le gonfler un peu pour assurer plus de tenue à votre coiffure. «
Conserver le volume sur la tête le plus longtemps possible
» Vous avez réussi à obtenir du volume sur votre tête, il serait dommage que celui-ci ne tienne pas. Ne faites pas l’impasse sur les produits fixants. » Pour ce faire, vaporisez généreusement de la laque sur votre coiffure en tenant votre spray à une vingtaine de centimètres de vos cheveux.
Faire une cure de compléments alimentaires pour éviter les cheveux plats
Ces petites gélules vous permettent de faire le plein de vitamines nécessaires à la bonne pousse du cheveu mais aussi à sa force. » Privilégiez les compléments alimentaires à base de germes de blé et réaliser votre cure pendant trois mois. «