Cheveux plats au réveil : comment leur donner du volume ?
Vos cheveux manquent (vraiment) de volume au réveil ? Cap sur trois étapes pour inverser la situation.
Un voile de shampoing sec avant le coucher
Pour prendre le problème à la racine entre deux lavages de cheveux, vaporisez un peu de shampoing sec sur les racines avant d’aller dormir. Le but ? Limiter l’effet « cheveux plat» du réveil. En effet, ce produit texturise la fibre capillaire et « aide» à soulever les cheveux en racines grâce aux mouvements de votre tête pendant votre sommeil.
Une coiffure maligne pour aller dormir
Si vous faites partie des femmes qui peuvent dormir les cheveux attachés, misez sur des « nattes araignée» pour donner du volumes à vos cheveux plats avant de vous coucher. La technique est simple et rapide. Commencez par séparer vos cheveux en traçnt une première raie au milieu, puis une seconde d’une oreille à l’autre pour réaliser quatre tresses. Nattez les deux sections de devant en plaquant bien le tressage sur le cuir chevelu car c’est ce qui vous garantira le volume dès la racine. Répétez l’étape avec les deux mèches à l’arrière. Au réveil, défaites vos nattes et penchez la tête en avant pour ébouriffer un peu vos cheveux et le tour est joué !
Un produit coiffant adapté au réveil
Idée pour celles qui ont une coupe courte à la garçonne, la poudre texturisante est votre alliée n°1 du matin pour donner du gonflant à vos cheveux. Saupoudrez-la directement sur le cuir chevelu en soulevant quelques mèches afin d’éviter les résidus sur la raie naturelle de vos cheveux, puis froissez à la main les mèches pour décoller les racines.
Astuce de pro. Pour maximiser l’effet lorsque le poids de vos longueurs alourdit votre coiffure, terminez ce coiffage par un petit crêpage. Le bon geste ? Sélectionnez une mèche sur deux et ramenez les cheveux sur les racines en utilisant un peigne.