Coiffure de mariage : 5 erreurs à éviter
Chignon romantique, boucles glamour… : qu’importe votre coiffure, il y a quelques faux-pas à éviter pour une coiffure de mariée réussie. Les voici.
1. Abuser des accessoires
Oui, ils donnent un air de princesse en un clin d’oeil, MAIS les barrettes fantaisie, couronnes de fleurs et élastiques bijoux doivent être utilisés avec parcimonie pour être élégants. Ne multipliez pas les accessoires, vous gâcheriez votre coiffure plutôt que de l’embellir.
2. Ne pas prendre en compte sa nature de cheveux
Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas d’adapter votre attache à votre type de cheveux. Même avec un bun en mousse, vous n’obtiendrez jamais le maxi chignon de vos rêves avec vos cheveux fins et une coiffure très lâche aura du mal à tenir malgré les épingles avec des cheveux raides comme des baguettes.
3. Choisir sa coiffure sans penser à sa robe
Eh oui, ce n’est pas qu’une affaire de goût mais aussi d’harmonie ! Mieux vaut un chignon romantique avec une robe de princesse et une attache désinvolte avec une robe bohème pour bien accorder votre coiffure à votre robe blanche.
4. Changer de couleur de cheveux pour le jour J (ou la veille !)
A moins d’être déjà passée de brune à blonde (ou inversement) auparavant, ce n’est pas le bon moment pour un changement radical. La coiffure de mariée idée, c’est aussi celle qui vous ressemble et respecte votre style.
5. Zapper l'étape essai coiffure
Impossible d’être sûre qu’une attache vous va sans l’avoir portée, c’est comme pour votre robe ! L’essai coiffure est indispensable pour ne pas se tromper et savoir si vous serez à l’aise avec votre chignon volumineux ou votre tresse bohème le jour du mariage.