Coiffure rétro : comment réaliser des victory rolls ?
Cette saison, les victory rolls ont conquis le coeur des fashionistas… Rien de plus normal puisqu’une fois adoptés, ils boostent votre style en lui apportant une touche rétro-chic. Si vous aussi vous souhaitez succomber à la tendance, suivez les conseils de notre expert pour réaliser cette coiffure avec succès.
Est-ce une coiffure facile à reproduire ?
» Oui, c’est à la portée de toutes. Une fois le coup de main maîtrisé, vous réaliserez vos victory rolls en une dizaine de minutes. Vous devrez tout de même prendre certaines précautions, qui préserveront la vitalité de votre chevelure. Surtout, avant d’utiliser votre fer à boucler : appliquez un soin thermo-actif pour protéger la fibre capillaire des hautes températures. Enfin, apprenez à crêper correctement vos longueursce qui garantira un résultat à la fois efficace, esthétique et longue durée. «
» Cette coiffure requiert un minimum de technique, puisque le coiffage nécessite plusieurs étapes bien distinctes. «
Maxime
Pourquoi adopter des victory rolls ?
» En 2016, les coiffures rétro sont ultra-tendance, quelle que soit l’époque que vous préférez. Preuve en est : les victory rolls ont été les stars du défilé Dries Van Noten à la Paris Fashion Week printemps-été 2016. De plus, c’est une coiffure mythique des années 50, qui vous offrira un look de pin-up irrésistible. Elle fera à coup sûr son effet lors d’une occasion spéciale où vous souhaitez vous démarquer, tout en restant glamour et élégante. «
Quelles sont toutes les étapes pour y arriver ?
Etape 1 : utilisez un fer à boucler. « Choisissez un modèle de diamètre assez large. Isolez ensuite les mèches que vous souhaitez travailler : tracez une raie sur le côté bien nette puis sélectionnez une portion de cheveux suffisamment importante à l’avant de la tête. Enfin, réaliser des grosses boucles pour lui donner du mouvement. «
Etape 2 : crêpez vos boucles. » Peignez-les à l’intérieur, en allant dans le sens inverse de la pousse. Cette technique va rendre vos cheveux plus épais et leur apporter un maximum de tenue. Saisissez-les ensuite dans une main, puis lissez le recouvrement avec une brosse en poils de sanglier. Il ne vous reste plus qu’à entortiller vos longueurs, en faisant un rouleau avec vos doigts. Ça y est, vous voilà avec des victory rolls ! «
Etape 3 : fixez avec de la laque. » Mettez des pinces plates à l’intérieur de votre coiffure pour la maintenir. Attention, elles doivent rester invisibles ! Placez ensuite le reste de vos longueurs le long du dos. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour garantir une tenue infaillible. «