Coiffure : réussir l'effet plaqué sur cheveux blonds
Avec ses mèches lisses fixées au gel, l’effet plaqué est aussi chic que pratique. Mais lorsqu’il faut le réaliser sur des cheveux blonds qui sont naturellement plus fins ou qui ont été affinés par les (dé)colorations, c’est plus compliqué. Voici nos conseils pour le réussir à coup sûr !
Evitez l'effet plat des cheveux fins
Une effet plaqué réussi nécessite un lissage impeccable. Si ce dernier est très élégant, il a en revanche tendance à mettre l’accent sur la finesse de vos mèches voire un manque de densité. Pour éviter que cela ne devienne disgracieux, misez sur une technique de lissage appropriée. Préférez lisser vos longueurs à la brosse plate et au sèche-cheveux plutôt qu’entre les plaques du fer pour garder un léger volume en racines. Il fera toute la différence.
Bien choisir son produit de styling
Pour plaquer vos cheveux fins sans aplatir tout leur volume, pensez aux pâtes de coiffage et gels texturisants qui enrobent la fibre pour la rendre plus épaisse tout en fixant la coiffure. Malin non ? Ne négligez pas, non plus, la finition de votre gel. Il a de l’importance car un effet mouillé peut foncer un peu certaines nuances de blond (c’est le cas des blonds dorés ou foncés, pas des blonds froids comme le platine). Sur une chevelure brune, cela passe inaperçu mais si vous ne voulez pas dénaturer votre blond, tournez-vous vers une cire effet mat.
Bon à savoir : ayez toujours la main légère car la quantité de produit doit être minime pour un effet plaqué réussi sur des cheveux blonds et fins !