Comment bien décoller les racines ?
Décoller les racines de ses cheveux permet de gagner en volume. Il est donc important de savoir comment dompter vos racines pour faire illusion et réaliser des coiffures volumineuses qui tiennent !
Lorsque les racines poussent, elles ont une orientation naturelle sur laquelle vous ne pouvez agir. Et sachez que généralement cette orientation est plate. Ce qui ne favorise pas le volume en racine. Les autres raisons, pour lesquelles vos racines sont plates, sont liées à votre nature de cheveu. » Si celui-ci est mou ou lourd, vous n’échapperez pas à des cheveux plats… Le plus difficile, c’est de décoller durablement les racines des cheveux lourds. Alors qu’il est plutôt facile de donner du volume à des cheveux fins. «
Le produit pour décoller ses racines
Pour décoller les racines, il faut leur donner du galbe puis les décoller. Mais pour un résultat durable, vous ne pouvez vous passer de produits de styling. » Il s’agit, ni plus, ni moins, de construire les fondations de votre coiffure ! Et pour qu’elles durent dans le temps, il leur faut un coup de pouce. » Pour notre professionnel Jean Louis David, le produit idé pour bien décoller ses racines, c’est la mousse coiffante à utiliser sur cheveux mouillés. Pour bien l’appliquer, versez une noisette de mousse coiffante dans votre main, passez votre peigne dans la mousse puis coiffez-vous avec. Cela permet de localiser parfaitement le produit. Autre possibilité, utilisez un spray fixant (à appliquer également sur cheveux mouillés) et à vaporiser sur les racines pour moduler votre coiffure.
Le décollement de racines
Maintenant que vous avez les bons produits, place à la technique. » Pour bien décoller les racines, prenez le cheveu dans le sens opposé de sa pousse. Tenez la mèche dans votre main puis placez votre brosse ou votre peigne à la racine, comme un rouleau, et faites passer la mèche de l’autre côté puis séchez. » Les bigoudis aussi se révèlent très pratiques. Placez-les sur vos cheveux secs, vaporisez de la laque en racine et chauffez !
Notre astuce : Si vos cheveux sont vraiment trop mous, n’hésitez pas à crêper légèrement vos cheveux. Pour ce faire, prenez votre cheveu, maintenez-le en l’air puis utilisez un peigne pour ramener le cheveu vers la racine.