Entretenir une permanente
L’objectif de la permanente est de créer des boucles plus ou moins prononcées ou encore du mouvement sur les pointes et demi-longueurs de façon durable. Un service efficace même s’il s’attire désormais moins vos faveurs. Si vous faites partie des inconditionnelles, découvrez nos conseils pour bien entretenir votre permanente.
La permanent : un succès trentenaire
Le succès de la permanente a atteint son paroxysme dans les années 80 ! Facile à faire et très tendance, elle a pourtant fini par perdre du terrain. » Au milieu des années 90, c’est les cheveux lisses qui ont suscité beaucoup d’engouement. Mais également des coiffures plus naturelles. Et puis la permanente avait un côté durable, peut-être trop. Nombreuses de nos clientes commençient à vouloir changer régulièrement de tête ! » En effet une permanente n’est rien d’autre qu’une technique de frisage permanente !
?/p>
Doser sa permanente
Cela ne l’a pas fait pour autant disparaitre complètement. Tout est question de dosage. Evitez de tomber dans l’extrême avec des boucles ultra serrées ou des frisures trop marquées. Optez plutôt pour des mouvements arrondis, dans la tendance wavy.
Permanente, un effet durable
L’effet dure pendant deux à trois mois, à condition d’entretenir votre permanente. Un effet relatif mais il faut savoir que pendant ce laps de temps, il est conseillé d’éviter les colorations pour ne pas sensibiliser davantage la chevelure. » Sur un cheveu sain et naturel, la permanente n’aura pas d’impact négatif. Il faut cependant utiliser des produits adaptés. Dans ce cas précis, il s’agit de shampooings et masques pour cheveux bouclés, à l’image des soins de la gamme Curl Therapy, afin que la fibre garde le plus longtemps possible l’arrondi. » Au quotidien, évitez également de tirer sur le cheveu ou de le lisser pour ne pas le détendre !
L'astuce du pro
En sortant de votre salon de coiffure, il est impératif de ne pas se laver les cheveux pendant les 24 heures qui suivent. Sinon votre permanente retombera tout de suite. Vous pouvez éventuellement les mouiller mais les shampooings, masques ou encore brushings sont à proscrire totalement.