Faire durer mon brushing le plus longtemps possible
Vous adorez vous lisser les cheveux mais une fois de sortie, ils ont tendance à se rebeller… Notre expert vous donne toutes les clés pour un brushing qui reste sublime sur la durée.
L'importance de la préparation pour un brushing parfait
Préparer vos cheveux est essentiel pour que votre brushing tienne toute la journée. « Vos cheveux ne doivent pas être mous. Pour les laver, choisissez un shampooing nerveux afin de les garder dynamiques. Avant le coiffage, appliquez de la mousse puis procédez au brushing avec une brosse de qualité. Que vos cheveux soient fins ou épais n’influe pas sur la tenue de votre lissage. Ce sont les produits coiffants appliqués en finition qui vont leur assurer un maintien optimal».
Une bonne technique pour un brushing longue durée
Un brushing réussi nécessite du temps et une bonne technique. « Au moment du coiffage, lissez et laquez mèche par mèche, en les choisissant pas trop épaisses. Si vous voulez garder du volume, crêpez légèrement au niveau des racines. Ce travail minutieux à la brosse est indispensable pour un résultat durable. Jouez également avec l’air chaud et l’air froid pour bien fixer le mouvement. En finition, utilisez à nouveau votre laque. Elle est votre meilleur allié pour une coiffure zéro défaut. Le must : un produit fixant et anti-humidité».
Notre conseil : avant de réaliser votre brushing, appliquez une noisette de Brush Cream sur l’ensemble de votre chevelure. C’est le geste idé pour un lissage parfait.