La coiffure pin-up, l'avis du pro
La coiffure affichée est inspirée de celles portées entre les années 30 et 40. L’allure peut être assimilée à celle d’une Betty Boop des temps modernes même si à l’époque, sa coiffure s’affichait mouillée alors qu’ici, les cheveux sont secs. Les pros vous donnent leur avis sur cette coiffure.
Ici, le devant de la chevelure est bouclé à plat : » Afin d’obtenir le même effet, prenez une mèche humide, appliquez de la mousse, puis formez la boucle à plat en la fixant avec des pinces. Formez la boucle en tournant avec votre doigt. Reproduisez ce geste autant de fois que vous le souhaitez « .
Il existe aussi une technique avec le fer à boucler. » Ici, l’effet se fait sur des cheveux secs. Une fois la bouclé formée, appliquez de la laque afin d’assurer une tenue longue durée à vos boucles. Cette version est moins pratique et moins recommandée pour créer des boucles à plats. Privilégiez plutôt celle avec les doigts « .
A l’époque, tous les cheveux auraient été bouclés de cette manière. Ça n’est pas le cas ici. » La jeune femme ‘triche’ en ne créant des boucles qu’à l’avant de la chevelure. Le reste des cheveux est attaché et rassemblé en chignon « .
Vous souhaitez afficher un effet rétro avec une autre coiffure ? » Dans le même esprit, vous pouvez garder vos cheveux détachés mais plaqués sur les côtés. Devant, créez des boucles avec du volume « .
Notre conseil : Gardez en tête qu’il vaut mieux avoir une certaine épaisseur de cheveux pour reproduire de telles coiffures. Le côté esthétique est renforcé par une masse assez importante. Evitez si vous avez les cheveux trop fins.