Le lissage brésilien : 3 questions à se poser avant de l'adopter
Vous rêvez d’une chevelure souple et brillante tout en gardant du volume ? Le lissage brésilien est fait pour vous ! Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
Quelles transformations mes cheveux vont-ils subir ?
Votre coiffeur va ouvrir les écailles afin d’y injecter de la kératine. Il va ensuite les refermer en les lissant avec des plaques chauffées à haute température. C’est une technique de lissage réversible qui gaine votre chevelure pour la rendre plus souple. Votre fibre capillaire se détend pour une durée de 3 à 6 mois.
Lissage brésilie : quels risques mes cheveux encourent-ils ?
Le lissage brésilien est avant tout un soin à la kératine. Il va les renforcer en profondeur en leur apportant un surplus de protéines. Il peut se réaliser sur tous types de cheveux, en salon ou à domicile, sans risque de les abîmer. Cependant, privilégiez toujours ce service chez un professionnel qui maîtrisera parfaitement cette technique.
Une fois mon lissage réisé, quels sont les gestes à adopter?
Durant les 72 heures qui suivent, il est formellement interdit de laver vos cheveux ou d’utiliser des accessoires. Lorsque cette période est écoulée, coiffez-vous au gré de vos envies et reprenez votre routine capillaire habituelle. Seul petit bémol : les shampooings formulés à base de SLS (sulfate de sodium) sont à proscrire pour ne pas desceller la kératine et maximiser la durée de vie de votre lissage.