Les cheveux peuvent-ils arrêter de pousser ?
Depuis plusieurs mois, vous avez constaté que vos cheveux ne poussaient plus. C’est simple, malgré tous vos efforts : ils restent désespérément à la même longueur ! Tout d’abord, comprenez pour quelles raisons, avant de découvrir toutes les solutions qui sont à votre disposition pour y remédier.
Comment est-ce possible ?
La croissance de vos cheveux peut uniquement se stopper si vous avez des problèmes de santé. Cet arrêt s’explique par une maladie, des anomalies hormonales ou encore un traitement médical, comme la chimiothérapie. Si vous êtes en bonne santé, cela est tout simplement impossible ! En effet, vos cheveux ne s’arrêtent jamais de pousser. En règle générale, leur croissance est toujours de 0.5 cm à 2 cm par mois. Tout dépend de vos origines ethniques, ainsi que de la nature et de l’état de vos cheveux.
Qu'est-ce qui ralentit la croissance des cheveux ?
Vous avez l’impression d’une stagnation car vos cheveux sont sûrement fragilisés et se cassent au niveau des longueurs ou des pointes. Vous ne pouvez donc pas constater leur pousse, puisque la longueur ne change pas. Les agressions que subissent vos cheveux sont les principales causes de ce phénomène. Que ce soient des agressions extérieures (pollution, soleil, eau calcaire) ou des agressions chimiques (coloration, décoloration, lissage permanent, défrisage). Mais également lors du coiffage (démêlage trop agressif, utilisation excessive des appareils chauffants).
Comment les faire pousser plus vite ?
Utilisez toujours des soins adaptés à la nature de vos cheveux pour votre routine capillaire. Stimulez ensuite votre cuir chevelu de façon régulière, en le massant soigneusement. Vous activerez la microcirculation, qui permet l’acheminement des nutriments indispensables à la bonne santé de vos cheveux. D’autre part, coupez vos pointes fourchues tous les 3 mois environ pour donner un bon coup de boost à votre chevelure. Enfin, ayez une hygiène de vie équilibrée, notamment au niveau de l’alimentation.