Les cheveux ultra-crêpés, l'avis du pro
Les femmes en manque de volume trouvent une solution dans le crêpage. Quand il est XXL, celui est d’autant plus glamour et féminin. Les mannequins s’y sont toutes mis, de quoi vous inspirer au quotidien. D’ailleurs les pros vous expliquent comment reproduire l’effet !
?br>La jeune femme a les cheveux fins, caractéristique indispensable pour un crêpage parfait et facile à réaliser. « Rassurez-vous, ici, cela se voit qu’elle n’a pas réisé elle-même tout le crêpage. Seule, il est facile de reproduire l’avant de sa chevelure mais pas l’arrière.
?br>Chez vous, appliquez de la laque en racines puis installez des Velcro pour leur donner du gonflant. L’idé est de mettre des Velcro de grands formats sur le dessus de votre chevelure et de plus petits sur le côté. Installez-les dans le sens du décollement pour donner du volume. Une fois installés, séchez vos cheveux puis enlevez les Velcro et brossez toute votre chevelure. C’est à ce moment qu’il faut crêper mèche à mèche. Mettez de la laque sur votre mèche puis crêpez des racines aux pointes. Une fois crêpés, brossez en surface pour donner du mouvement».
?br>Toute seule, il sera compliqué de reproduire l’effet à l’arrière de la chevelure. « Ne le faites pas toute seule, demandez à une amie de vous aider. En effet, la mode de la coiffure de Louis XIV est passée depuis bien longtemps. Il faut éviter le gonflant devant et l’effet plat derrière ! Aujourd’hui les gens bougent et toute la coiffure se voit».
?br>Enlevez-vous l’idée que le crêpage abîme les cheveux. « Cela n’a jamais été le cas ! Le fait de brosser les cheveux à l’envers n’a aucune répercussion sur la qualité de votre chevelure, ne vous inquiétez pas !».
?br>Notre conseil : Vous possédez un gaufrier à cheveux ? Il peut vous aider à obtenir le crêpage que vous souhaitez. Il faut qu’il crée des gaufres assez serrées et l’effet sera parfait !
?/p>