Ma chevelure a subi la pluie, je dois impérativement laver mes cheveux ?
La saison automne-hiver annonce bien souvent l’arrivée de journées pluvieuses. Que faire de ses cheveux quand ils ont pris la pluie ? Faut-il forcément les laver pour qu’ils reprennent leur forme initiale ? Décryptage.
?br>Tous les cheveux gonflent avec l’humidité. « C’est une conséquence chimique. En effet, le cheveu est composé de kératine et chaque mèche est reliée par de l’hydrogène notamment. Celui-ci est très sensible à l’eau ce qui fait que lorsque les deux rentrent en contact, les molécules se rassemblent et entraînent des boucles et frisottis. Il suffit parfois d’une ambiance humide pour que les cheveux créent des frisottis».
?br>Heureusement, il existe des produits avec des filtres anti-humidité ! « Le Fix Spray et le Perfect Curls en font partie. Appliquez-les avant de sortir les jours de pluie et vos cheveux ne subiront aucun des effets négatifs de la pluie».
?br>Sachez que l’eau de pluie apporte de la brillance à vos cheveux ! « La pluie n’a pas que des conséquences néfastes pour vos cheveux ! En effet, celle-ci apporte une brillance sans égal à vos longueurs. Ça n’est pas le cas dans les grandes villes trop polluées mais celles dont la taille est limitée peuvent récupérer l’eau de pluie pour des cheveux éclatants».
?br>Notre astuce : Vous n’êtes pas obligée de réaliser un shampooing pour redonner la forme souhaitée à vos cheveux. Il suffit de les humidifier ou d’avoir un sèche-cheveux à portée de main (ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous vous rendez au travail !). Misez plutôt sur des produits anti-humidité !
?/p>