Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Porter un casque audio : quels effets sur les cheveux?

Avis aux mélomanes, votre fidèle accessoire de musique n’est pas sans risques pour vos cheveux. Quels sont les problèmes capillaires auxquels vous vous exposez et que faire pour les éviter ? On fait le point.

Faux plis & cheveux plats

Toute porteuse de casque audio a pu faire le constat : votre compagnon de voyage laisse sa marque dans vos cheveux. Le serre-tête qui sert de support aux écouteurs exerce en effet une pression continue sur vos mèches. Ce qui aplatit leur volume. Quant aux enceintes rembourrées, elles décoiffent de façon pas toujours très esthétique, imprimant des faux plis dans vos longueurs juste derrière les oreilles. Un moindre mal en soi.

Un risque de casse accru

En revanche, si vous aimez vous trémousser les cheveux au vent au rythme de votre album préféré, votre casque audio ne nuit pas qu’à la réussite de votre coiffure mais bien à la santé de vos longueurs. Si elles sont détachées, elles subissent les frottements répétés de l’accessoire à chaque pas que vous faites. Résultat : la fibre capillaire se fragilise sur la zone concernée et vos mèches deviennent cassantes.

Que faire pour y remédier ?

Pour profiter de votre musique l’esprit léger, attachez de préférence vos cheveux avant d’appuyer sur play ! Avec une simple queue-de-cheval Réalisée en 3 minutes chrono, vous éviterez le mouvement de balancier du casque sur vos longueurs et les mèches rebelles indomptables. S’il vous arrive de faire l’impasse sur l’attache et de le porter les longueurs lâches, faites régulièrement des masques réparateurs pour contrer ses effets néfastes. Enfin, si vos mèches sont déjà très abîmées : préférez les écouteurs !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
brushing wavy
Brushing

Selena Gomez, Jennifer Lopez, Julia Roberts ou Blake Lively ne s’y sont pas trompées ! Elles ont adopté le brushing wavy, cette coiffure simple et élégante, parfaite pour un mariage ou toute autre occasion spéciale.

Coiffure

Envie de conseils pratiques en matière de coiffure ? Notre expert vous livre ses astuces de pro à adopter au quotidien. De quoi changer votre rituel beauté !

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.