Pourquoi mes cheveux ont-ils un aspect mousseux ?
Malgré les soins et les coiffages, votre chevelure indomptable prend un aspect cotonneux et désordonné ? Voici toutes les explications à ce dérapage capillaire.
Parce qu'ils sont poreux ...
Cheveux secs et ternes, mèches ni vraiment lisses ni frisées, brushing qui gonfle… vos longueurs n’en font qu’à leur tête qu’importe les masques et autres soins que vous leur prodiguez. Voilà tous les signes qui affirment que vos cheveux sont poreux ! C’est ce qui arrive lorsque les écailles de la fibre capillaire qui forment sa barrière protectrice sont si soulevées que le cheveu absorbe l’humidité mais n’arrive pas à retenir l’hydratation. Contrairement à un cheveu sain avec une cuticule lisse. Vos mèches abîmées ne se séparent alors pas bien les unes des autres et forment des frisottis disgracieux : elles sont mousseuses.
... à cause d'un rituel qui n'est pas adapté
Les raisons à cet état capillaire sont multiples. Parmi les coupables, des soins mal choisis qui ne correspondent pas à la sécheresse et la fragilité de vos longueurs et ne comblent donc pas leurs besoins, des brossages à secs trop agressifs et un séchage dans tous les sens qui hérisse les écailles de la cuticule. Pour enfin dire adieu à vos cheveux en bataille, il vous faut miser sur un shampooing doux qui lave délicatement vos mèches tout en les hydratant et un masque à la kératine qui répare le cheveu en profondeur. Afin de sceller les écailles de la fibre entre elles, des bains d’huile réguliers sont aussi nécessaires en amont du shampooing. Côté coiffage : le diffuseur est l’allié des cheveux bouclés, le brushing parfait celui des longueurs lisses et le soin hydratant sans rinçge un indispensable qui fait des miracles !