Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Protéger ses cheveux du vent

Noeuds, frisottis, longueurs déshydratées… le vent joue parfois de mauvais tours à vos mèches. Pour remédier à ces aléas, découvrez les trois indispensables à adopter quand la météo est venteuse.

Un soin anti-frisottis

Quand vos cheveux sont exposés au vent, ils s’assèchent et les frisottis se multiplient. Anticipez ces petits tracas capillaires en appliquant un soin anti-mèches rebelles hydratant comme le Nutri Sérum Jean Louis David qui nourrit et gaine la fibre capillaire pour dompter les cheveux indisciplinés. Quelques gouttes suffisent pour faire barrière aux bourrasques imprévues et à l’humidité ambiante. Avec son petit format, vous pouvez même le glisser dans votre sac à main pour l’avoir à portée de main.

Une attache pour éviter les noeuds

Avec le vent qui met la pagaille dans votre chevelure, mieux vaut attacher vos longueurs pour éviter qu’elles ne s’emmêlent. Mais toutes les coiffures ne se valent pas : si les rafales sont nombreuses, misez sur une attache qui retient toutes vos mèches comme un chignon ou une tresse plutôt qu’une queue-de-cheval. A vous de varier les coiffages avec des buns haut perchés ou portés dans la nuque, des tresses simples ou épi pour plus de style. Un nuage de laque en finition pour fixer le tout et le tour est joué !

Un accessoire coupe-vent

Vos cheveux courts sont forcément détachés ou le vent souffle vraiment fort ? Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. A la manière d’un imperméable contre la pluie, l’accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !

Bon à savoir : brossez bien vos cheveux le soir pour éliminer les poussières et les particules que le vent a glissées dans vos longueurs.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

femme défilant sur un podium avec un bonnet
Coiffure

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n’avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.

Queue de cheval

Évitez les attaches très serrées qui plaquent vos cheveux sur le devant et accentuent la circularité de vos traits. Préférez une queue-de-cheval positionnée sur le sommet de la tête, rehaussée d’un effet coiffé-décoiffé. Une coiffure idéale pour allonger votre visage et flouter ses contours.