réaliser un wavy sans fer à boucler
Le wavy, avec ses allures bohèmes et floues, est la coiffure idée en cette saison ensoleillée. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un fer à boucler chez soi pour réaliser des ondulations. ?Zoom sur les différentes façons de réaliser un wavy sans fer à boucler.
?br>La plupart du temps, un wavy créé avec un fer à lisser tient aussi longtemps qu’un tel effet créé avec le fer à boucler. « Le fer à lisser permet de créer de grosses spirales. Avant de l’utiliser, appliquez de la mousse sur votre chevelure afin d’assurer la tenue des boucles. Une fois celles-ci Réalisées, détendez-les afin qu’elles créent des ondulations et non des boucles trop serrées. L’apport de chaleur permet de donner un pli durable aux cheveux. Un peu comme le repassage !».
?br>Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d’accentuer l’effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel».
?br>Ces deux techniques permettent de faire tenir l’effet wavy toute la journée tant que les cheveux sont bien préparés. « Avant l’utilisation du fer à lisser ou des bigoudis, appliquez de la mousse sur vos cheveux. Et une fois les boucles créées, vaporisez généreusement de la laque sur toute la chevelure pour être sûre que l’effet tienne au moins du matin jusqu’au soir».
?br>Notre astuce : Si vous optez pour l’effet wavy créé à partir de rouleaux en velcro, il vous faudra choisir des rouleaux au diamètre calculé en fonction de la longueur de vos cheveux. Plus vos cheveux sont longs, plus les rouleaux seront gros.
?/p>