Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Rentrée des classes : quelle coiffure pour ma fille ?

L’heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour que votre fille soit fin prête le Jour J, découvrez trois idées de coiffure, à  la fois modernes, faciles et rapides à  réaliser.

Deux tresses africaines avec ses cheveux longs

A l’instar des cornrows, les tresses plaquées sont les vedettes de 2016. Pour les réaliser, commencez par démêler parfaitement les longueurs de votre fille. Séparez-les en deux parties égales avec une raie au milieu. L’objectif est d’avoir deux nattes plaquées à  l’arrière de la tête.

Concentrez-vous sur le côté gauche. Préparez-vous à  tresser à  l’avant du crâne, au niveau des petits cheveux. Divisez les cheveux en trois brins et utilisez la technique d’une natte africaine. Passez la mèche gauche sur celle du milieu et faites de même avec la mèche droite. Recommencez en ajoutant des cheveux à  gauche puis à  droite à  mesure que vous avancez : c’est qui permet d’obtenir une coiffure plaquée. Une fois que vous êtes arrivée au niveau de la nuque, terminez en natte classique jusqu’aux pointes et maintenez avec un élastique. Répétez l’opération sur le côté droit de la tête.

Deux macarons avec ses cheveux mi-longs

Aussi mignons que tendance, les macarons ou mini buns sont parfaits pour coiffer une petite fille. Pour les réussir, tracez une raie juste au milieu, afin de séparer sa chevelure en deux parties. Attachez la première en queue-de-cheval haute (plus dynamique), en rassemblant ses cheveux à  l’aide d’une brosse plate. Torsadez sa ponytail, avant de la ramenez en chignon au niveau de sa base. Pour la fixer, vous pouvez utiliser des épingles ou un joli chouchou, moins contraignant pour un enfant. Le premier macaron est créé, il suffit de répéter cette étape de l’autre côté.

Une mini-tresse plaquée avec son carré

Cette coiffure est idée si votre fille a les cheveux au niveau du menton. Pratique et intemporelle, elle dégage le visage tout en libérant quelques longueurs. Pour la réaliser, commencez par tracer une raie basse de côté, (qui se rapproche des oreilles) à  l’aide d’un peigne fin. Isolez une mèche de cheveux assez large, à  l’avant de la tête et du même côté. Puis réaliser une natte africaine, en partant des racines. Comme il s’agit d’une version mini, pensez à  la serrer correctement, afin qu’elle tienne toute la journée. Tressez sur la largeur de la tête, à  la manière d’un bandeau, avant de maintenir avec un élastique fin. Le reste des mèches est libre et votre petite fille prête pour sa rentrée.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.