Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Rester bien coiffée après avoir porté un casque de moto

Vous en avez assez des mèches raplaplas, de l’électricité statique ou de l’empreinte du casque sur vos cheveux ? Voici cinq astuces pour rester bien coiffée même en deux roues.

Adaptez vos coiffures

Pour rester bien coiffée sous votre casque, certaines coiffures sont à  proscrire. Vous pouvez opter pour une queue-de-cheval ou des tresses (classique, hollandaise, épi…) dès lors qu’elles commencent au bas de la nuque. Evitez cependant les accessoires tels que les épingles ou les pinces, elles ne tiendront pas et risquent de vous gêner.

Utilisez les produits coiffants à  bon escient

Appliquer de la laque, du gel ou de la mousse sur vos longueurs avant de partir n’est pas une bonne idée ! Coiffure déformée [casque et coiffures : nos conseils] et empreinte du casque à  l’arrivée garanties. En revanche, pour redonner de la tenue à  votre coiffure quand vous enlevez votre casque, glissez les produits dont vous avez besoin dans un vanity spécial coiffure.

Protégez vos cheveux

La vitesse, le vent et le froid hivernal sensibilisent la fibre capillaire et emmêlent les mèches. Si vos longueurs dépassent du casque, glissez-les dans un foulard pour une protection optimale.

Lavez votre casque

A cause de la chaleur et des frottements à  l’intérieur du casque, le cuir chevelu est agressé. En réaction, il produit un excès de sébum et graisse les racines. Pour l’éviter, nettoyez régulièrement l’intérieur de votre casque à  l’eau savonneuse. Si vous n’avez pas le temps, prenez l’habitude de porter une cagoule extra fine spécifique lors de chaque trajet. Cette astuce fera également barrière à  l’électricité statique créée à  cause des frottements à  l’intérieur du casque qui, à  la longue, assèchent vos pointes.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.