Sèche-cheveux en panne : je sèche comment ?
C’est le matin, vous sortez de la douche cheveux mouillés et souhaitez procéder au séchage. Mais là , catastrophe, votre sèche-cheveux refuse de se mettre en route. Votre meilleur allié ayant passé l’arme à gauche, vous allez devoir faire preuve d’ingéniosité. Nos astuces !
Solution d'urgence sans sèche-cheveux
Sans sèche-cheveux, difficile de sortir les cheveux parfaitement secs. Mais vous pouvez cependant limiter leur degré d’humidité. » L’important est de bien les essorer. Lorsque vous avez fini de rincer vos cheveux, tortillez-les pour faire sortir l’excédent d’eau puis peignez. Ensuite, utilisez une serviette sèche, mais pas forcément chaude et enroulez-la autour de votre main. Venez frotter au niveau des racines, là où il y a le plus d’humidité et où l’eau est le plus difficile à faire disparaitre. » L’idé est de se servir ensuite d’une deuxième serviette, sèche elle aussi. Cette fois, mettez la tête en avant puis enroulez dans la serviette vos demi-longueurs et pointes.
Miser sur les serviettes en micro-fibres
On dit qu’aujourd’hui les serviettes en micro-fibres se révèlent plus efficaces que les serviettes en éponge. » Ce type de serviettes, c’est top lorsque l’on se rend à la piscine. Elles ont un rapport épaisseur/absorption très intéressant et prennent peu de place dans le sac, mais elles sont moins agréables pour le cuir chevelu. » Rien de tel qu’une bonne serviette en éponge !
Laisser vos cheveux sécher à l'air libre
Autre possibilité, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Nombreuses sont celles qui pensent que cela peut avoir une incidence négative sur le cheveu ou le cuir chevelu. » Au contraire, c’est mieux pour celles qui souhaitent avoir un résultat naturel. Mais il est vrai qu’en automne-hiver, ce n’est pas toujours évident de sortir les cheveux mouillés, même essorés ! «
Bien choisir ses produits coiffants
Pour celles qui optent pour cette solution, le mieux est de se servir de produits coiffants comme la mousse, ce qui permet de garder une forme. » Appliquez la mousse sur cheveux mouillés, puis sortez comme ç. Les cheveux une fois secs vont commencer à durcir et vous allez pouvoir les travailler. Tête en bas, travaillez vos cheveux aux doigts pour défaire les paquets. «
Notre astuce si votre sèche-cheveux est en panne
Pas de sèche-cheveux mais vous avez peut-être d’autres appareils de coiffage sous la main ! Si vous pensez fer à lisser ou à boucler, oubliez tout de suite cette idée. Ces appareils ne s’utilisent que sur cheveux secs. En revanche, la brosse soufflante est une très bonne option puisqu’elle souffle comme un séchoir.