Vos cheveux après le sport
Pas toujours facile d’allier sport et coiffure glamour au quotidien. En effet, la plupart des sports provoquent de la transpiration qui donne à vos cheveux un effet gras. Pas de panique, il existe des façons de masquer cet effet. Après le sport, à vous une coiffure féminine !
?br>La coiffure que vous allez adopter après le sport dépend de la longueur des cheveux. « Quel que soit le sport, il est recommandé de les attacher. Si vos cheveux sont longs, optez pour une queue-de-cheval, une tresse ou un chignon. Si vos cheveux sont courts, un bandeau ou des épingles peuvent suffire.».
?br>Beaucoup de femmes ont une activité sportive lors de la pause déjeuner et il n’est pas toujours facile de se laver les cheveux à ces moments là . « Le shampooing sec devient alors votre meilleur allié. Non seulement il atténue l’effet cheveux gras, mais en plus, il donne du galbe et de la forme à la chevelure. Si vous avez natté vos cheveux pour le sport, détachez-les ensuite et appliquez du shampooing sec. Cela leur donne une seconde vie durant la journée ! Pour les cheveux courts, appliquez un peu de shampooing sec et de gel pour un effet wet-look des plus tendances. Réfléchissez toujours à votre coiffure « ‘après sport»».
?br>Si vous ne lavez pas vos cheveux juste après le sport, pensez à les laver le soir même. Laisser de la transpiration sur le cuir chevelu n’est pas bon pour ce dernier. « La transpiration bouche les pores et empêche les cheveux d’évacuer tous les déchets accumulés pendant la pratique sportive. La transpiration peut déséquilibrer le pH des cheveux».
?/b>
Notre astuce : Les frisottis sont bien souvent l’ennemi premier des femmes après le sport. « Une fois le sport effectué, que vous laviez vos cheveux sous la douche ou au shampooing sec, éliminez vos frisottis à l’aide d’une brosse et de gel afin de diminuer leur volume. »
?/i>