Cheveux roux : comment booster votre couleur ?
Qu’ils soient naturels ou colorés, les cheveux roux sont fragiles et leur couleur mérite d’être chouchoutée pour conserver ses reflets. Découvrez 5 façons de le booster.
Un shampoing au henné pour préserver la couleur
Même s’il n’existe pas de soins spécifiques pour les rousses, pas question d’utiliser n’importe quel produit pour entretenir vos cheveux. Misez donc sur un shampoing au henné qui protège les pigments de votre couleur et fait ressortir ses jolis reflets. Roux intense garanti pour longtemps ! Et si vos cheveux sont teints, utilisez-le en complément des soins pour mèches colorées.
Un soin pigmenté pour raviver vos reflets
Pour sublimer votre chevelure rousse ou réveiller les nuances de votre coloration, utilisez régulièrement un soin enrichi en pigments comme le booster de couleur cuivré de Jean Louis David. Top pour raviver vos reflets. Fini les roux sans peps, bonjour les nuances cuivrées !
Un balayage pour apporter de la lumière
Des mèches plus claires sont aussi possibles si votre roux est foncé, cuivré ou même flamboyant. Idées pour donner du relief et du mouvement à vos longueurs, il suffit de les choisir en accord avec votre base et non pas blondes comme pour les brunes. Vous vous demandez quel balayage choisir? Votre coloriste misera sur des mèches légèrement éclaircies pour qu’elles soient dans les mêmes tonalités que le reste de votre chevelure. Cela donnera un effet lumière naturel et élégant à vos cheveux. Si votre roux tire vers le rouge en revanche, préférez des nuances cerise ou grenat qui apporteront plus de profondeur sans dénaturer votre couleur.
Un Gloss pour un maximum de brillance
Le petit défault du roux, c’est qu’il se ternit rapidement. Pour qu’il conserve son intensité et son éclat, demandez un Gloss en Salon. Cette coloration ton-sur-ton exclusive Jean Louis David se réalise sur vos longueurs rousses qu’elles soient naturelles ou colorées pour agir comme un vernis qui booste la couleur en même temps que la brillance de vos cheveux. Il s’estompe ensuite progressivement sans effet racines pour un roux flamboyant plus longtemps.