Comment choisir sa nuance de roux selon sa base ?
Eh oui, malgré les idées reçues, le roux va à tout le monde. Du vénitien à l’auburn, ses mille et une nuances lui permettent de mettre en valeur toutes les chevelures. Découvrez laquelle vous ira comme un gant !
Un roux doux ou flamboyant pour sublimer les blondes
Par chance, votre base claire constitue un fond idé pour avoir une jolie coloration rousse ! Si vous pouvez, techniquement, obtenir tous types de roux, privilégiez le blond vénitien, ton le plus clair de roux dont les reflets dorés et cuivrés vous offrent une couleur toute en douceur. Vous pouvez également craquer pour les nuances orangées du flamboyant roux carotte pour plus de peps. Tous deux subliment votre teint de porcelaine et vos iris bleus ou verts pour un rendu ultra naturel.
Un roux moyen pour transformer un châtain
Vous devez miser sur des teintes plus soutenues qui sont proches de votre couleur originelle. Si votre châtain est clair, optez pour un roux cuivré dont les reflets bruns orangés intenses twistent vos longueurs en harmonie avec votre teint doré. S’il est plus foncé, adoptez un bel acajou ou un roux flamme qui réveille les pigments rouges naturellement présents dans votre châtain.
Un roux profond ou foncé pour donner du caractère au brunettes
Pas question de dénaturer vos cheveux chocolat à ébène avec une rousseur trop éloignée de votre base. Préférez arborer des roux hybrides comme le broux, un subtil mélange de brun et de reflets roux-cuivrés, ou encore l’auburn qui mixe des nuances pourpres à votre brun sombre afin d’apporter du contraste et de la profondeur à votre chevelure. Des roux foncés mais lumineux et intenses, qui rehaussent à la perfection votre peau mate et vous donnent bonne mine.
Bon à savoir : vous êtes naturellement rousse ? Pensez à booster votre couleur avec un balayage adapté !