Se maquiller avec des cheveux roux
Les cheveux roux divisent. Vous avez ceux qui trouvent en cette couleur de cheveux un filon de blagues potaches quand d’autres sont irrémédiablement fascinés par cette chevelure flamboyante. Pour sublimer cette crinière de rêve et faire ainsi des jalouses, plein phare sur le make-up !
Cheveux Rou : Maquillage du teint
Il est à noter que les rousses affichent souvent un teint clair. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit sans défaut. Pour dissimuler de légères rougeurs ou des imperfections, optez pour un fond de teint légèrement couvrant et dans une teinte qui ne dénotera pas avec votre teint de porcelaine. N’hésitez pas à faire des tests en magasins. Il faut que sa couleur soit légèrement plus claire que votre carnation naturelle. » Pour rehausser votre teint, misez sur le blush ou fard à joues. Optez pour des teintes très naturelles comme le pêche, l’abricot, voire le corail. «
Cheveux Rou : Maquillage des yeux
Le vert reste la couleur la plus portée par les rousses sur les paupières. Avec le kaki et le vert olive en tête, des nuances profondes et stylées. » Mais il serait dommage de se limiter à ces seules couleurs. Les rousses peuvent totalement assumer des fards à paupières bronze, or, cuivre ou rouille. » Des teintes plus classiques comme le taupe ou le gris feront également parfaitement l’affaire ! Le mascara est la touche incontournable de votre make-up, les rousses ayant généralement les cils clairs il est indispensable de les charger pour les mettre en valeur. » Misez plutôt sur un mascara marron que noir. «
Cheveux Rou : se maquiller les lèvres
Le rouge à lèvres de couleur rouge séduit pour le côté femme fatale qu’il vous confère une fois déposé sur vos lèvres. Mais ce n’est hélas pas la couleur à privilégier lorsque l’on est rousse. A moins d’avoir la main légère sur le reste du maquillage et d’opter plutôt pour un rouge bordeaux. » Si vous préférez accentuer votre regard, faites-vous une bouche discrète mais gourmande avec des rouges à lèvres ou gloss de couleur pêche ou abricot. «
Notre astuce : Pour un make-up encore plus profond et complètement maitrisé, il est de bon ton de surligner ces sourcils ! Avec un crayon, dans la même teinte que vos poils, tracez un léger trait sur vos sourcils pour leur donner un aspect plus fourni et plus structuré.