Coloration rousse : les bons gestes et les soins pour l'entretenir
Vous venez de craquer pour un roux flamboyant, du cuivré ou de l’orangé ? Découvrez comment booster vos cheveux pour les rendre doux et brillants au quotidien. Effet sortie de salon garanti !
A domicile, dopez vos cheveux avec une routine spéciale
Vent, pollution, calcaire… Ces éléments extérieurs agressent vos cheveux et impactent leur couleur. Idem pour le soleil : les pigments roux artificiels y sont très sensibles. Le meilleur moyen de les protéger ? Entretenir votre coloration – permanente ou temporaire – avec des produits spécifiques. Gorgés de principes actifs (comme les antioxydants), les soins pour cheveux colorés font barrage contre ces agressions extérieures.
Le must ? La gamme Color Therapy enrichie du Color Stay Complex : une formule inédite qui fixe la couleur sur la tige capillaire. Avec cette routine, vous maximisez les reflets grâce à une bonne hydratation. Et parce que chaque chevelure a des besoins bien précis, n’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur pour savoir si vous avez besoin d’utiliser 1, 2 ou 3 des produits de la gamme.
Commencez par le shampooing Couleur Intense, à utiliser 2 à 3 fois par semaine : il prolonge la couleur et booste l’éclat des cheveux. Complétez votre rituel par le masque Couleur Profonde (1 fois par semaine) : posé quelques minutes sur cheveux humides, il hydrate la chevelure et fixe le pigment. Patientez 3 minutes en émulsionnant de temps et temps et rincez abondamment. Et avant chaque coiffage, ajoutez une noisette du lait Couleur Ultime : il facilite le démêlage et aide à dompter votre crinière. Le tout, sans rinçge.