Le carré court frangé, l'avis du pro
Eternel must-have capillaire, le carré se présente sous plusieurs formes. Ici, c’est un carré court à la frange longue qui est porté. Une coupe facile à porter et à coiffer au quotidien ? Le pro vous donne son avis.
Ici, la coiffure est une base carrée légèrement dégradée. » A l’avant, la coiffure n’est pas toute droite ce qui permet d’éviter un effet trop » casque « . La masse suffit à donner du volume afin de créer un effet » boule « des plus tendances « .
Cette coupe est forte et crée de l’impact. » La coupe est peu banale et il faut l’assumer. Ici, la matière permet d’afficher beaucoup de volume autour de la tête. Cette coiffure existe depuis les années 60 et toutes les femmes ne l’adopteraient pas mais ici, le résultat est parfait « .
La frange et les longueurs sont presque au même niveau mais cela ne pose pas de problème. » La frange est ce qui personnalise et caractérise la coiffure. Elle fait partie d’un tout et chacune peut décider d’avoir la frange qu’elle souhaite. Ça n’est pas parce que le carré est court que la frange doit l’être aussi « .
Avec une telle coiffure, à vous de varier les effets et les matières à l’aide de produits de styling. » Le Perfect Liss pour un lissage parfait ou le Beach Spray pour un effet » sortie de plage « . Il suffit de trouver le produit qui s’adaptera à la matière souhaitée « .
Notre conseil : Si vous décidez d’adopter une frange dans le même esprit que celle portée sur la photo, il faudra la styliser au quotidien. En effet, c’est une frange assez lourde qui doit être dirigée. A vous de varier les plaisirs en créant une coque ou en coiffant votre frange sur le côté.