Le carré géométrique avec un bandeau, l'avis du pro
Les années 60 n’en finissent pas d’envahir vos dressings mais aussi vos coiffures. La preuve avec celle arborée par les mannequins du défilé Marc Jacobs (ci-dessus). Tendance phare, celle de la période des mouvements féminins signe la fin des diktats et sonne le retour de coiffures féminines et structurées. Les pros vous donnent leur avis sur le carré géométrique avec un bandeau.
?br>Les années 60 restent une période très fantasmée. « Ces années seront toujours une inspiration importante. Cette période est continuellement présente dans l’inconscient féminin. Les femmes célèbrent ces années en adoptant des coiffures telles que portées à l’époque».
?br>Les années 60 sont des années révolutionnaires pour la coiffure. « Alors qu’avant, les femmes n’avaient pas de réelle coupe, certains coiffeurs se démarquent et développent des techniques. D’où les coiffures très structurées. Avant cette période, les femmes avaient des coiffures élaborées mais pas des coupes travaillées».
?br>Ici, le bandeau fait partie de l’héritage des années 60. « Il pourrait avoir tendance à faire vieillot ou BCBG mais ç n’est pas le cas. Certes, il fait très classique mais pas d’un point de vue négatif. Il donne un côté plus apprêté et plus rétro, parfaitement féminin. La coupe au carré est idée avec un tel accessoire».
?br>Notre conseil : A vous de définir où vous souhaitez placer votre bandeau. Si certaines préfèreront le mettre au milieu de la chevelure, d’autres en tireront avantage pour dissimuler leurs racines. Cet accessoire est votre parfait allié !
?/p>