réaliser un faux carré
Vu sur tous les tapis rouges, le faux carré est la coiffure à réaliser pour un sans-faute capillaire cet été. Adoptez-le lorsque la longueur de vos cheveux dépasse au moins les épaules. Tous les types de cheveux peuvent le réaliser tant qu’ils ont la longueur minimum.
Pour réaliser un faux carré, voici nos conseils étape par étape.
réaliser un faux carr : étape 1
Avec un peigne, séparez la chevelure en deux, d’une oreille à l’autre. Gardez seulement une partie de la masse qui se trouve au niveau de la nuque. Attachez le reste de la chevelure avec une pince ou un élastique afin qu’elle ne vous gêne pas.
réaliser un faux carr : étape 2
réaliser une queue-de-cheval basse sur la zone que vous avez mise de côté au niveau de la nuque. Attachez-la avec un élastique (de préférence de la même couleur que votre chevelure) en serrant peu. Si vous ne souhaitez pas que votre élastique soit visible, entourez-le d’une mèche de cheveux.
réaliser un faux carr : étape 3
Une fois la queue-de-cheval Réalisée, détachez la partie supérieure des cheveux. Puis roulez la partie des pointes à l’intérieur de l’élastique et fixez avec des épingles à chignons. C’est l’étape décisive pour que la coiffure soit réussie ! Attention donc à garder du volume tout en fixant parfaitement vos longueurs afin que la coiffure tienne le plus longtemps possible.
réaliser un faux carr : étape 4
Vaporisez un nuage de laque afin de faire tenir votre nouvelle coupe de cheveux ! Idée en soirée, elle peut aussi s’afficher pour une journée de travail. Gardez en tête que le step by step sera facilité si vous bénéficiez de l’aide de quelqu’un. Si vous n’avez personne pour la réaliser, commencez la coiffure une heure avant de sortir, il va sûrement falloir vous y prendre à plusieurs fois au moins lors de votre premier essai !