Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Bien choisir mon masque pour cheveux

Le masque capillaire est un soin indispensable pour des cheveux sains, entretenus et en bonne santé. Mais pour optimiser son efficacité, il faut tout d’abord bien choisir et savoir comment appliquer ce masque capillaire. Nos conseils pour choisir un masque adapté à  vos besoins !

Les cheveux secs, gras, colorés, crépus ou fins n’utiliseront pas le même type de masque. » Chaque état ou nature de cheveu a besoin de soins spécifiques qui lui sont destinés. Il est donc nécessaire de connaitre votre cheveu pour lui apporter les soins adaptés. «  

Masques pour cheveux colorés

Les cheveux colorés, d’autant plus s’ils sont secs, ont besoin d’être nourris en profondeur et de conserver leur éclat le plus longtemps possible. » L’idé est donc d’opter pour un masque dédié aux cheveux colorés pour que la couleur s’affadisse le moins possible. Mais vous pouvez aussi utiliser un masque pour cheveux secs si vous avez déjà  ç sous la main ! Concentrez-vous sur les pointes qui ont tendance à  s’assécher plus vite que le reste de la chevelure. «  

Masques pour cheveux secs, frisés, crépus

Ces cheveux souffrent d’un manque d’hydratation. Les shampooings pour cheveux secs constituent une première étape mais il est préférable de compléter avec un masque nourrissant. » Pour un résultat en profondeur, laissez poser le masque une dizaine de minutes pour qu’il puisse pénétrer au coeur du cheveu. » Utilisez également des masques à  base de kératine qui se révèlent particulièrement efficaces pour nourrir durablement la fibre capillaire.

Masques pour cheveux gras

Si vos cheveux ont tendance à  vite regraisser, utilisez des masques à  base d’argile verte. » Si ce sont surtout vos racines qui graissent facilement, vous pouvez utilisez un masque à  condition de ne pas l’appliquer au niveau des racines. Optez alors pour un masque spécifique, à  poser sur les demi-longueurs et pointes. «  

Masques pour cheveux fins

Les masques peuvent alourdir le cheveu. Ce qui n’est donc pas très recommandé pour sublimer les cheveux fins. » Mais si vos cheveux sont fins et secs ou fins et frisés, ils peuvent avoir besoin d’hydratation. Pour leur apporter les soins nécessaires, utilisez un masque pour cheveux secs que vous appliquerez seulement sur les demi-longueurs et pointes et que vous ne laisserez poser que quelques minutes. «  

Notre astuce : Pour optimiser les effets bénéfiques de votre masque capillaire, laissez-le agir en enveloppant vos cheveux dans une serviette bien chaude. Cela aidera les agents actifs à  pénétrer dans le cheveu.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.