Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Bien choisir son produit coiffant fixant

Plusieurs produits peuvent vous servir à  construire et fixer une coiffure ou un simple mouvement. Pour optimiser leur efficacité, il est important de savoir lesquels privilégier et comment les utiliser pour des coiffures qui durent longtemps !

Savoir différencier les produits

Les produits coiffants fixants sont souvent indispensables lorsque vous souhaitez que votre coiffure, que vous avez Réalisée avec passion, tienne le temps d’une journée ou d’une soirée. Et entre tous les produits de styling, vous avez parfois du mal à  vous y retrouver. » Trois types de produits vont permettre de fixer les mouvements de vos cheveux : les gels, les laques et les mousses. Chacun de ces produits possède un pouvoir fixant mais ils ne s’utilisent pas tous de la même façon. Ils peuvent alors travailler en synergie. «  

Les mousses pour redonner du corps aux cheveux

Tout d’abord, les mousses coiffantes. A l’origine, les mousses s’utilisaient principalement pour construire la coiffure. » Désormais, il existe des mousses qui durcissent et font tenir le cheveu. Elles sont particulièrement adaptées aux cheveux fins pour leur redonner du corps et de la tenue. » Les mousses se travaillent sur cheveux mouillés et aux doigts. Il est important de ne pas trop en mettre ou de ne pas trop localiser le produit sous peine d’avoir des parties figées et d’autres pas !

Les gels et laques pour peaufiner une coiffure

Les gels et laques sont plutôt utilisés pour la finition. Même s’il est possible de donner une forme à  votre chevelure en utilisant du gel et de la laque si elle est appliquée au fur et à  mesure de la réisation. Le gel doit être travaillé aux doigts. » Versez en dans vos mains, chauffez-le et modelez votre chevelure en répartissant bien le produit. Vous construisez tout en fixant ! «  

La laque s’utilise généralement en finition pour fixer le tout mais peut-être également utilisée lors du coiffage pour fixer à  chaque étape. » Si vous souhaitez utiliser la laque pour construire, choisissez un indice de fixation moyen. S’il s’agit simplement de fixer, choisissez-le fort. » Gardez à  portée de main une petite bombe de laque dans votre sac si vous avez besoin d’effectuer quelques rapides retouches lors de la journée ou soirée.

Notre astuce : N’abusez pas de l’utilisation de ces produits au quotidien. Un voile de laque tous les matins, ok, mais déverser la bombe sur vos cheveux, sûrement pas ! Sur du long terme et à  fortes doses, ces produits ont tendance à  sensibiliser le cheveu. Ayez donc la main légère !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.