Bien choisir son sérum pour cheveux
Le sérum est un soin capillaire très prisé des femmes et notamment des femmes pressées ! Car celui-ci a le don de donner un coup de pouce à votre chevelure en quelques secondes seulement. Pour savoir lequel choisir et comment optimiser ses bienfaits, lisez vite nos conseils de pro !
Plusieurs types de sérums
Les sérums capillaires existent depuis une quinzaine d’années et sont aujourd’hui utilisés en masse par des femmes en quête d’une solution miracle rapide. » Il existe deux types de sérums. L’un sert à coiffer le cheveu, c’est-à -dire qu’il agit seulement sur le côté esthétique. L’autre va nourrir le cheveu en l’hydratant. » Dans les deux cas, l’application est rapide et le résultat immédiat ! Car le sérum a pour principe de ne pas se rincer.
Comment l'utiliser ?
Le sérum se présente généralement sous forme liquide et s’applique différemment selon le produit choisi. » Si vous souhaitez hydrater vos cheveux à l’aide d’un sérum, vous allez appliquer le produit sur cheveux humides, puis ensuite les coiffer comme bon vous semble. Pour le côté esthétique, le sérum s’utilise sur cheveux secs en finition. Il permet alors d’apporter de la brillance à votre chevelure ou alors de faire disparaitre les frisottis. «
Insérez du sérum dans votre rituel de soins
Sachez que le sérum peut s’utiliser en synergie avec d’autres produits coiffants. Par exemple, vous utilisez une mousse coiffante pour donner du volume à votre chevelure. Problème, vous trouvez que la mousse a tendance à matifier vos cheveu. » La solution, ajouter une goutte de sérum à votre mousse pour retrouver de la brillance ! «
Lors de l’application, évitez d’abuser de ce produit miracle ! La formule des sérums est souvent concentrée donc pas question de verser la moitié du flacon sur votre tête. » Versez deux ou trois gouttes seulement dans les mains, massez-les puis appliquez sur les cheveux. » Il est aussi possible de se servir du sérum en retouche dans la journée. Notamment pour lutter contre la réapparition des frisottis. » Mais ayez la main légère ! Appliquez une goutte de sérum, pas plus. «
L'astuce du pro
?/p>