Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Bien choisir son shampooing

Choisir un shampooing adapté à  sa nature de cheveu est essentiel. Car le shampooing est le premier produit capillaire à  agir sur vos cheveux. Il va préparer le cheveu à  recevoir d’autres soins. Ou servir de soin » allégé » pour celles qui n’utilisent qu’un shampooing.

Quel shampoing pour quels cheveux?

Il existe aujourd’hui un shampooing pour chaque nature ou état du cheveu. Sec, fin, épais, bouclé, lisse, coloré, chaque cheveu pourra trouver son bonheur. Il est donc important de connaitre ses cheveux avant d’acheter son shampooing. » N’hésitez pas à  demander conseil à  votre coiffeur pour vous diriger le produit le plus adapté. «  

Shampoing : faire le bon choi !

Si vous faites partie de celles qui se lavent les cheveux très fréquemment il est indispensable d’utiliser un shampooing doux à  usage fréquent. Et de ne faire qu’un seul shampooing. » Pour les autres, c’est-à -dire lorsque vous vous lavez les cheveux une à  deux fois par semaine, il est possible de réaliser deux shampooings. Le premier permet d’éliminer les impuretés et les produits de styling utilisés. Il se fait rapidement et se rince vite. Le deuxième agit plus comme un soin et peut être laissé plus longtemps. «  

Bien utiliser son shampooing

Pour une utilisation optimale de votre shampooing, il est fortement recommandé d’alterner entre deux shampooings pour qu’ils puissent agir sur l’état et la nature du cheveu. » Lorsque vous n’utilisez qu’un seul shampooing, votre cuir chevelu finit par s’y habituer. Ils peuvent alors se révéler moins efficaces au fil du temps. » Par exemple, si vous avez les cheveux secs, adoptez un shampooing nourrissant qui va les hydrater et un autre à  la kératine pour la brillance.

De nombreuses combinaisons sont possibles. Il faut juste être logique et ne pas choisir des shampooings à  l’opposé ! » Jonglez entre votre état et nature de cheveu. Par exemple entre un shampooing pour cheveux fins et un autre pour cheveux secs. Un pour cheveux colorés à  utiliser en complément avec un shampooing pour cheveux épais ou fins. Nous avons tous des natures de cheveux qui se complètent alors jouez-en. «  

Notre astuce shampoing

Alternez entre vos deux shampooings en fonction de la priorité du moment. Par exemple, vos cheveux sont secs et colorés. Si vous trouvez qu’ils manquent particulièrement d’hydratation, utilisez pendant deux ou trois lavages, un shampooing nourrissant. Puis utilisez après un shampooing pigmenté pour cheveux colorés.

 ?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.