Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Bien conserver ses produits capillaires

Pour optimiser l’efficacité de vos produits capillaires, il est important de savoir comment les utiliser mais aussi d’en prendre soin. Vos soins capillaires et produits de styling ont également besoin d’être chouchoutés. Quelques astuces de nos professionnels Jean Louis David.
 ?br>Les produits que l’on consomme, affichent toujours une date de péremption. C’est aussi le cas pour vos shampooings, laques ou masques. «  Le produit ne va pas forcément être altéré mais il peut perdre en vigueur. Mais la date indiquée sur vos produits n’est pas le seul critère à  prendre en compte. La façon dont vous les conservez joue aussi un rôle.»
 ?br>Premier réflexe à  adopter, ne laissez pas vos produits capillaires à  l’air libre. Pensez toujours à  bien les refermer une fois que vous avez fini de les utiliser. «  Surtout que souvent les shampooings et masques, une fois qu’ils sont ouverts, sont finis dans les deux mois qui suivent. Mais c’est une autre paire de manches concernant les produits de styling. Par exemple, un gel pour cheveux peut durcir sur la surface s’il n’a pas été utilisé régulièrement.» La faute à  l’air ! Mélanger le produit pour qu’il retrouve son homogénéité ou enlever la partie dure.
 ?br>Pensez également à  nettoyer vos produits, et notamment les embouts des produits de styling. «  Par exemple, si vous n’utilisez pas souvent votre laque, l’embout peut finir par s’encrasser. Résultat, la diffusion de la laque ne sera pas uniforme…» Nettoyez alors l’embout avec un peu d’alcool. Pour les aérosols peut également se poser le problème du gaz. Ce dernier peut s’évaporer au fil du temps. Du coup, vous pouvez directement jeter votre laque vide dans la poubelle.
 ?br>Enfin, évitez de mettre de l’eau ou d’autres produits en contact. Si vous êtes entrain de vous laver avec du savon ou du gel douche et que vous souhaitez utiliser un masque à  cheveux, évitez de plonger la main pleine de savon dans votre masque. «  On ne sait pas quelle action cela peut avoir. Alors dans la mesure du possible, rincez-vous les mains avant d’appliquer votre masque.»
 ?br>Notre astuce : Si vous êtes de celles qui aiment se constituer un stock pour avoir leurs produits favoris à  disposition, rangez vos cosmétiques dans un endroit sec, à  l’abri de la lumière et de la chaleur pour une conservation longue durée.
 ?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.