Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Bien utiliser le shampooing sec

Vous êtes déjà  nombreuses à  avoir glissé dans votre vanity ou sac à  main le shampooing sec. Mais ce dernier peut-il remplacer votre shampooing ? A qui se destine-t-il ? Et comment l’appliquer ? Notre expert répond à  toutes vos questions.

» Le shampooing sec se présente sous forme de bombe ou de poudre et agit comme un buvard. C’est-à -dire qu’une fois le produit déposé sur vos cheveux, il faut le laisser travailler tout seul. Quelques minutes plus tard, l’excédent de sébum est absorbé et sans que vous n’ayez eu besoin de vous mouiller les cheveux ! » Une efficacité prouvée à  condition que votre dernier shampooing ne remonte pas à  plus d’une semaine…

Dans tous les cas, le shampooing sec ne doit pas remplacer votre shampooing classique. » Son utilisation doit rester occasionnelle, en dépannage seulement. Même s’il s’agit d’une bonne solution pour celles qui ont les cheveux qui ont tendance à  vite regraisser et qui ne souhaitent pas se les laver tous les jours. » Si vous avez les cheveux gras ou seulement les racines grasses, utilisez alors votre shampooing sec de façon localisée et en alternance avec votre shampooing classique, une fois sur deux.

Notez que le shampooing sec est un produit qui ne se rince pas. » Une fois appliqué, vous le laissez agir et enlevez le surplus avec une brosse ou une serviette car ce shampooing spécifique affiche un aspect poussiéreux sur le cheveu. Donc ôtez l’excédent pour éviter de ternir ce dernier. » Le résultat réside également dans la façon de l’appliquer. S’il se présente sous forme de bombe, ne vaporisez pas trop près du cheveu et ne prenez pas la peine de le répartir au doigt ou au peigne. Le shampooing sec sait ce qu’il a à  faire !

Notre astuce frange, il est d’usage de constater que celle-ci a tendance à  graisser plus vite que le reste de notre chevelure. Le shampooing sec peut venir à  votre rescousse ! Si vous avez une soirée importante ou que vous ne supportez tout simplement pas cet aspect gras peu reluisant, vous pouvez utiliser le shampooing sec seulement sur votre frange. Et hop, ni vu, ni connu, vos cheveux sont impeccables !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.