Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Brushing, lissage... Pourquoi utiliser un soin thermo-actif ?

Vous êtes une adepte des appareils chauffants ? Pour utiliser votre fer à  lisser, fer à  boucler ou séchoir tout en préservant vos longueurs, un soin thermo-actif est indispensable à  votre routine capillaire. On vous explique pourquoi.

Pourquoi l'adopter ?

Un soin thermo-actif ou thermo-protecteur est le garant d’une chevelure en bonne santé. Il agit tel un bouclier face à  la chaleur émise par vos appareils. En effet, les hautes températures ont tendance à  fragiliser la fibre capillaire. Si vous ne protégez pas vos cheveux de façon systématique, ils finiront par devenir secs et cassants à  moyen terme. D’autre part, un soin thermo-actif est un véritable allié lors du coiffage. Il facilite le démêlage, lisse les écailles et élimine les frisottis.

Jean Louis David propose le soin thermo-actif Brillance Absolue dans chacun de ses salons. Sa formule, le Keratin Repair Complex, est exclusive à  ce produit. Elle est composée de molécules de kératine, d’acides aminés et d’amidon de blé et de maïs. Une fois appliqué, ce soin protège vos cheveux de la chaleur. Mais pas seulement ! Il reconstruit la fibre capillaire et lui apporte brillance et vitalité.

Comment utiliser un soin thermo-actif?

Dans l’idé, appliquez votre soin sur cheveux humides et essorés à  l’aide d’une serviette. Versez une noisette de produit dans la paume des mains, puis appliquez-la sur l’ensemble de la chevelure. Vous pouvez également vous aider d’un peigne afin de répartir le tout de façon homogène. Si votre produit se présente sous la forme de spray, vaporisez-le directement sur vos cheveux. Enfin, pour vos retouches, utilisez-le sur cheveux secs,

Notre conseil capillaire

Oui, les soins thermo-actifs sont ultra-efficaces pour protéger vos cheveux. Cependant, évitez d’utiliser vos fers ou sèche-cheveux quotidiennement. Espacez leur utilisation pour préserver au mieux votre chevelure.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.