Ces idées reçues sur le shampoing sec
Vous avez probablement entendu tout et son contraire à propos du shampoing sec. Il est temps de démêler le vrai du faux et de passer au peigne fin les idées reçues concernant ce produit.
Le shampoing sec est réservé aux cheveux gras
Pas du tout. Si le shampoing sec est effectivement très efficace pour lutter contre les racines qui regraissent rapidement, sachez qu’il peut également être utilisé pour donner un coup de frais aux chevelures entre deux lavages. Et ce, quelle que soit leur nature.
Le shampoing sec alourdit les cheveux
Faux. Malgré tout ce que vous pouvez entendre, le shampoing sec n’alourdit pas les cheveux. Bien au contraire. A la façon d’un produit de styling, il gaine la fibre capillaire et la texturise. Résultat, votre chevelure affiche un volume XXL qui défie les lois de la gravité. Une utilisation détournée que les cheveux plats apprécieront.
Le shampoing sec laisse des résidus blancs au niveau des racines
Oui et non. Si les premières générations de shampoings secs pouvaient en effet laisser des sortes de pellicules blanches dans les cheveux, les nouvelles formules ont été pensées pour vaincre ce problème. Mais encore faut-il respecter les conseils d’utilisation. A savoir : ne pas appliquer le produit trop prêt de la racine sans quoi les résidus seront indélogeables.
Le shampoing sec peut se substituer au shampoing classique
Absolument pas. Le shampoing sec constitue une solution de dépannage et ne saurait en aucun cas remplacer un shampoing traditionnel. Et pour cause, ce produit absorbe l’excès de sébum mais ne débarrasse pas des impuretés ni de la pollution. Sans compter, qu’utilisé trop fréquemment, il empêche le cuir chevelu de respirer. Veillez donc à ne pas en abuser.