Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Comment bien entretenir les cheveux de mon enfant ?

Les cheveux de votre enfant sont particulièrement fragiles. Vous devez donc adopter des soins et des gestes spécifiques afin de préserver leur santé. Toutes nos explications.

Misez sur des soins ultra-doux pour les cheveux de vos enfants !

Les produits que vous utilisez pour votre routine capillaire ne sont pas adaptés aux cheveux de votre enfant. En effet, son cuir chevelu est beaucoup plus fragile que le vôtre. Concernant le choix du shampoing, dirigez-vous vers un produit doux au PH neutre. De plus, il doit être hypoallergénique pour ne pas agresser son épiderme. Enfin, il doit également avoir des propriétés adoucissantes et démêlantes afin de simplifier le coiffage. réaliser son shampoing une à  trois fois par semaine au maximum.

Notre astuce : Il existe des produits 2en1 (lavant et démêlant) ou 3en1 (gel douche, lavant et démêlant) qui vous faciliteront la vie au quotidien ! Vous en trouverez facilement en grandes surfaces ou en pharmacie, puisque de nombreuses gammes sont dédiées aux plus petits.

L'importance du démêlage sur leurs longueurs

Chaque matin, prenez le temps de démêler soigneusement sa chevelure. Pour y parvenir, aidez-vous d’une brosse plate en poils naturels. Choisissez-la avec des picots plus ou moins souples selon la texture de ses cheveux. Procédez ensuite au démêlage par petites parties afin qu’aucun noeud ne subsiste. Une que vous avez terminé, sa chevelure doit être parfaitement souple. Il ne vous reste plus qu’à  réaliser la coiffure de la journée !

Seule exception : si votre enfant a les cheveux frisés ou crépus, préférez davantage utiliser un peigne à  dents larges pour les démêler sans douleur et avec facilité. De plus, vous travaillerez toujours sur cheveux humides.

Le sèche-cheveux : bonne ou mauvaise idée pour mes enfants ?

Oui, le sèche-cheveux réduit considérablement le temps de séchage… Mais il reste tout de même déconseillé pour votre enfant. La raison ? Lorsqu’il est utilisé de façon fréquente, il a tendance à  dessécher la fibre capillaire et à  provoquer de l’électricité statique. Pour essorer ses longueurs, privilégiez ainsi une serviette-éponge, puis laissez sécher à  l’air libre.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.