Comment utiliser les soins sans rinçge ?
Les soins sans rinçge font aujourd’hui partie des produits capillaires incontournables. En complément de votre shampooing et soin ou à la rescousse de vos cheveux quand le temps manque, ils ont su se faire une place dans votre salle de bain. Pour optimiser leurs effets, découvrez vite nos conseils pour bien l’appliquer.
Définition de ce type de soins pour cheveux
Les soins sans rinçge se présentent soit sous forme de spray soit sous forme de crème. » Chez Jean Louis David, les soins sans rinçge sont ce que l’on appelle les sprays biphases. Ils s’appliquent mèche par mèche puis on peigne les cheveux pour bien répartir le produit. Les crèmes sans rinçge se répartissent dans les mains et s’appliquent sur l’ensemble de chevelure. Peignez pour bien répartir. » Le spray est à privilégier car il s’adapte à toutes les matières de cheveux, les crèmes pouvant alourdir légèrement les cheveux, notamment les plus fins.
Adopter le soin sans rinçge
Côté application, l’idé est d’appliquer ces soins sur cheveux humides, déjà essorés. » Tout d’abord parce que c’est plus pratique de les répartir ainsi mais également parce que ces soins aident au coiffage. Car l’action des soins sans rinçge s’active au moment du chauffage. C’est le cas notamment du spray thermo-actif Keratin Therapy qui va agir lorsque le cheveu sera séché. «
Mais aussi parce que ces soins sans rinçge aident au démêlage. C’est une aide en plus pour celles qui ont les cheveux très emmêlés. » Si vous avez le temps, faites un shampooing, un soin puis le soin sans rinçge. Si vous êtes pressée le shampooing suivi du soin sans rinçge vous donnera un réel coup de pouce pour un démêlage rapide et un coiffage facilité. «
Notre astuce : Evitez d’utiliser ces soins sans rinçge sur cheveux secs en retouche. Cela va forcément mouiller le cheveu. Il faudrait alors avoir un séchoir à disposition pour sécher la matière mais également afin d’activer les effets de votre soin. Pas très pratique…