Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Connaissez-vous les aliments ennemis des beaux cheveux ?

Vous savez ce qu’il faut manger pour avoir une chevelure éclatante de santé mais connaissez-vous les aliments à  consommer avec modération pour qu’ils restent en pleine forme ?

Les sucres raffinés

En tant que bec sucré, vous raffolez des sucreries et des gâteaux. Vous avez plutôt un bec salé ? Vous vous régalez de pain, de pâtes et de riz. Mauvaise nouvelle pour l’un et l’autre ! Tous ces aliments sont ultra riches en sucres (rapides et lents) qui interfèrent avec l’absorption des protéines et font baisser votre taux de vitamine E, ô combien indispensables à  la croissance de vos longueurs. Quant à  votre soda favori, il est en plus bourré d’édulcorants et de colorants qui rendent vos mèches sèches et cassantes. Gare au péché de gourmandise !

L'alcool

Pour garder une chevelure en bonne santé, réfléchissez à  deux fois avant de boire un second verre de vin ! L’alcool réduit en effet les quantités de zinc, d’acide folique, de vitamine B et de vitamine C présents dans votre organisme, ce qui affaiblit vos cheveux. Résultat : ils ne poussent plus et peuvent même finir par tomber.

Les poissons gras

Vous pensez faire du bien à  vos mèches en mangeant saumon, thon et hareng à  profusion ? Attention ! Limitez plutôt votre consommation car si ces poissons sont, certes, riches en omégas 3 bons pour votre chevelure, ils contiennent aussi beaucoup de mercure qui, lui, est mauvais pour eux ! Il ralentirait même la pousse et à  forte dose, pourrait être responsable d’une chute des cheveux.

Les aliments gras en général

Fritures en tout genre, produits laitiers et viandes rouges… les ennemis de votre ligne sont aussi ceux de vos cheveux car l’excès de gras dans l’alimentation stimule la production de sébum, ce qui rend inévitablement vos racines grasses.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.