Comment se réveiller avec de belles boucles naturelles ?
Au réveil, vos boucles ont triste mine, elles sont toutes raplapla. Pour qu’elles gardent leur tonus toute la nuit, employez les grands moyens la veille.
Soins hydratants avant de vous coucher...
La veille, commencez par démêler vos cheveux avec un peigne à dents larges avant de les laver avec des soins adaptés à vos boucles pour qu’elles soient bien rebondies. Les cheveux bouclés étant naturellement secs, privilégiez des formules riches en kératine pour assurer une hydratation en profondeur. Après votre shampoing, appliquez un masque hydratant.
...et séchage adapté
Evitez de vous coucher les cheveux mouillés pour ne pas écraser vos boucles. Préférez un séchage à l’air libre ou sélectionnez le mode air froid de votre sèche-cheveux, plus adapté à la fragilité naturelle de votre type de cheveux.
Astuce. Si vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux, démêlez aux doigts vos longueurs avant d’appliquer un soin sans rinçge qui va nourrir la fibre capillaire en profondeur et aider à mieux définir vos boucles.
Des cheveux attachés pour dormir
Ensuite, rassemblez votre chevelure en une queue-de-cheval haute, sans trop serrer pour conserver le rebondi des boucles et ne pas avoir la marque de l’élastique. Vos cheveux s’emmêleront moins et vos boucles conserveront leur volume. Evitez le chignon bun ou la tresse qui risquent d’écraser et de déformer vos boucles. Pour des cheveux moins secs et moins cassants, enveloppez-les dans un filet ou un foulard en soie pour les protéger ou dormez sur un oreiller en satin qui absorbe moins le sébum que le coton.
Au réveil, répartissez simplement une noix de produit de coiffage pour mater les mèches rebelles et structurer vos boucles.